5Fermer7
MeowcateLe 28/02/2017 à 17:36
Moui, d'un autre côté :
D'avance, j'ai oublié tous les noms (quel film passionnant), alors on va faire dans le "générique".

C'est parti
Le héros, un jeune loup aux dents longues d'une grande société, s'est fait poser un ultimatum par ses supérieurs : quelqu'un doit tomber pour une malversation que les autorités de finance vont découvrir. Soit il passe sur le grill, soit il ramène Vieux patron de sa cure thermale d'où il a posté sa démission récente.
Héros file donc en Suisse au sommet d'une montagne, digne d'un château de Frankenstein mais façon cure thermale comme c'est précisé.
Oui, le film se passe à l'heure actuelle mais ce coin de la Suisse vit encore au XIXe siècle.
Héros veut qu'on lui remette Vieux patron, mais le docteur n'est pas d'accord, et puis ce n'est plus l'heure des visites.
Héros repart donc pour aller dormir à l'hôtel, mais la voiture percute un cerf (!) après un kilomètre, tonneaux. Héros se réveille dans l'établissement, une jambe dans le plâtre.
Étant un peu prisonnier par la force des choses, Héros cherche pour autant, béquilles aidante, Vieux patron, au milieu de tous ses vieux richards qui viennent se faire soigner.
Il rencontre aussi au passage Héroïne : c'est la seule jeune, et elle est très mystérieuse (elle parle à peine avec le regard dans le vide pour dire des trucs douteux, et en plus elle s'amuse à regarder la vallée perchée sur les remparts à un pouce de tomber dans le vide, donc elle est très mystérieuse).
Depuis qu'il boit de l'eau (grosse théorie de la cure thermale : l'eau ici a des propriétés formidables, le corps est à 60% composé d'eau, on grandit dans le liquide de la matrice, donc l'eau c'est la vie), Héros commence à avoir des hallucinations.
Ou c'en sont pas. Ou si. Ou non.
Enfin bref, il commence à voir des anguilles un peu partout dans l'eau. Quand il se baigne, dans la cuvette des toilettes, dans la cuve de privation sensorielle... Docteur en chef le rassure, il hallucine, ça arrive. Oh, alors ça va.
Et quand Héros, qui hallucine encore (il y a une scène où il joue Link dans les Bois Perdus : il prend des passages d'une salle à l'autre, quand il se retourne le passage n'existe plus... DONC il hallucine... même si on explique plus tard que non), il retrouve Vieux patron qu'il convainc de rentrer pour le bien de la boîte.
Mais plus tard, plus de trace de Vieux patron. Et Héros panique encore plus fort.
Ouvrons une parenthèse pour expliquer qu'il y a environ 2 siècles, le baron de ces terres aimait déjà regarder Games of Throne et avait décidé suite à ça de coucher avec sa sœur. Parce que pureté de la lignée tout ça. Mais comme elle était stérile, le baron a fait plein d'expériences sur des cobayes humain, les paysans des alentours, qui n'ont pas apprécié et ont fini par brûler le château, qui a ensuite été reconstruit.

Bon, euh... si vous me trouvez très décousu, le film l'est aussi, c'est pour ça.
Ah au fait, Héroïne a un corps de jeune femme, mais se comporte comme une gamine de 8-10 ans. Normal.

On en était où ? Héros continue de chercher Vieux patron, introuvable, il pète un câble, il se fait arrêter par les médecins qui lui arrachent une dent, comme ça, gratuitement.
D'un autre côté, il en avait déjà perdu une. Cause supposée : déshydratation. Plus il boit cette heure, plus il semble se dessécher. Comme les paysans qui ont fini en momies. Oh bein ça alors !
C'est tellement foireux, j'en suis où déjà...
Blablabla, Héros cherche Vieux patron, qui en fait n'était pas mort, nawak du scénario, Héros commence à perdre la boule...

Bref.
Héros découvre que Docteur en chef qui fait toujours peur n'est autre que le baron (Oh, stupeur ! ce n'était pas du tout appuyé par des indices gros comme une maison).
Il a découvert qu'avec l'eau locale où vivent les anguilles, il peut utiliser des corps pour distiller l'eau ainsi bu, ce qui produit un médicament amenant potentiellement à la vie éternelle (autrement dit "très très vieux"). Rien que les anguilles, supposées vivre 12 ans, dépassent ici les 300 ans.
Et sa femme/sœur est morte, mais elle a eu une fille qui a survécu. Oui, Héroïne. Et comme Héroïne, âgée de >2 siècles, vient d'avoir ses règles pour la première fois, c'est qu'elle est enfin féconde. Du coup papa Docteur en chef veut se la taper pour continuer la lignée.
Héros (qui tout bien réfléchit n'a jamais halluciné) arrive juste à temps, combat, Héroïne plante une hache dans la tête de papa, un rideau de l'établissement prend feu ce qui fait que la totalité du bâtiment brûle deux minutes après.
Les vilains patrons arrivent sur ces entrefaits, engueulent Héros parce qu'il n'a pas accompli sa mission, Héros leur dit (silencieusement) Fuck You, et il part en vélo avec Héroïne à l'arrière.

Fin.

Odieux Connard fera beaucoup mieux s'il se penche dessus.