57Fermer59
flankerLe 08/05/2018 à 11:51
YN_ (./57) :
flanker (./45) :
Bof, ce n'est pas évident, son idéologie a causé directement des millions de morts, je ne pense pas qu'on puisse écarter sa responsabilité si facilement…
Alors Adam Smith est également un enfoiré, celle a qui a créé le mouvement incel est responsable de l'attaque qui a eu lieu récemment et le patron du restaurant est responsable de la mauvaise cuisson de ta viande, cf. le bout de post que tu as supprimé en me citant.
Bin encore faudrait-il que ça soit exactement le même cas, ce qui est loin d'être évident…

Si tu insistes, on peut quand même reprendre ton exemple du patron de restaurant responsable de la mauvaise cuisson de la viande : s'il ne donne pas le temps aux employés de faire cuire la viande, oui, il sera responsable. De rien smile


Tout comme tu as supprimé le bout de post où j'ai pointé les responsabilités de Lénine et de Staline.
Oui, sûrement parce que c'était hors-sujet par rapport à ma réaction happy

Folco (./55) :
Qui plus est (et désolé, flanker), mais l'URSS s'est toujours montré anti-sémite.
+1
Après la seconde guerre mondiale, les juifs n'étaient pas vraiment bien lôtis : http://www.quest-cdecjournal.it/focus.php?id=212
oh oui, une source bien objective love n'aurais-tu pas des vraies sources ? ce n'est pourtant pas ce qui manque… Terres de sang est plutôt pas mal pour commencer, même s'il ne se focalise que sur les Soviétiques et les Nazis, passant sous silence pas mal d'autres groupes.

Mais bon, je ne vois pas où j'ai dit que les soviétiques n'était pas antisémite confus C'est même pour ça que Trotsky n'a pas pu être envoyé mater la révolte des marins de Kronstadt : Lénine avait peur qu'il se fasse lyncher car il était juif. Cela dit, Staline faisait exception à cet antisémitisme et mettait tous les groupes politiques sur le même plan.