5Fermer7
squalylLe 22/03/2017 à 10:47
sans verser dans les extrêmes tu dois pouvoir te lacher un peu sans renier ce qui te semble un bon comportement quand meme...

ne pas te venger sur des innocents je comprends
ne pas incendier un mec qui écoute de la musimerde sur haut parleur dans le bus je comprends (pas envie de prendre un paindanslagl, je saurai pas répondre)

tout ca fait partie de ce qu'on tolère (j'ai pas dit accepte) pour pouvoir vivre en bonne intelligence sinon la vie serait un enfer d'égoisme et de violence

par contre ne pas être "gentil comme si y'avait rien eu" avec qn qui t'a fait une crasse, c'est pas nécessaire, mais ca demande pas non une grande méchanceté ni une grande vengeance hollywoodesque... déja ne pas accéder a toutes les demandes peut se faire de manière polie. j'ai encore en tête l'histoire de la personne qui t'a extorqué des médocs dangereux sans ordonnance et qui t'a eu à l'usure et à la pitié, t'aurais pu rester neutre et camper sur un NON ferme... cette personne tu la connais pas, t'as pas de liens familiaux avec elle, t'as pas la même obligation de respect qu'avec un proche... ce n'est qu'un exemple.

pour moi, tu devrais graduer ton respect et ta morale en fonction de la "distance" de la personne, et ne pas appliquer a tous tes contacts le même niveau "asian" (grin) de politesse.