Fermer2
odie_oneLe 27/03/2017 à 23:19
J'ai rencontré une entreprise (NeoServ) qui recherche des techniciens informatiques en maintenance pour un poste d'itinérant.
Leur but est d'assister du grand-compte au particulier dans le dépannage informatique. De la souris qui roule pas à l'imprimante qui fume, en passant par du démontage de PC, diagnostique, remplacement de pièce ou paramétrage réseau/box (filaire, wifi).
L'entreprise est récente et implantée dans des locaux tous neufs à Remouillé (44410) et sont bien connus de la Mairie.
On peut d'ailleurs trouver sur Pole Emploi une offre qui tourne pour le 56
https://candidat.pole-emploi.fr/offres/selection/detail/051NNGJ;JSESSIONID_RECH_OFFRE=9kERb30Oh4ZmxFtFKQ_CrI5Pc8l9WluTBJwtkE8TsMn9Nc8ldHSy!878362949
Elle synthétise donc grosso modo ce qu'il y a à faire.
!! Attention à ne pas confondre avec Neo-Services.com !!

Leur zone de process : tout le "grand ouest", de la Basse Normandie jusqu'aux basses Pyrénées.
Le poste que j'ai vu est pour le 56 et départements limitrophes (avec des exceptions de grands trajets à faire en cas de dépannage)
Leur but est d'investir le 56 avec des techniciens itinérants.


Avant même de les rencontrer, je trouvais bizarre tout cela.


Premièrement, le site n'est pas du tout actif, ce qui est bizarre puisqu'il est sur la carte de visite (surtout pour une entreprise d'informatique). Le mail fonctionne bien avec le même nom de domaine puisqu'on a envoyé un message.
Comme j'avais voulu avoir des infos sur eux avant d'aller les voir, j'ai donc posé moi même les questions à la fin de mon entretien à propos de leur url.
Pour eux "le site ne sert à rien", alors que j'ai quand même souligné que des entreprises pourraient avoir mieux connaissances de leurs actions (et pour les particulier du même coup).
Je pense que tout le travail de commercial et de démarchage est déjà bien avancé.

Deuxièmement, quand il faut remplacer des pièces, c'est à nous de les commander sur le site qu'on veut.... On fournit une note de frais pour se faire rembourser à la fin du mois. Le directeur a cité un site comme Amazon pour commander une pièce...
Cependant, l'entreprise fourni un minimum de matos dans la voiture (j'ai pas demandé quoi).

Troisièmement, les horaires c'est du 35h à partir de 8h-17h avec un samedi par mois à travailler. Le salaire donné est 1575 euro brut par mois. Et il s'agit d'un contrat annualisé.
+ tickets repas de 5 euro si on est à plus de 20Km du domicile.

Quatrièmement, Neo Serv fournit une voiture de fonction à Remouille (ils en avaient 6 ou 7 de garé dans leur parking), un téléphone et un PC portable. Les interventions sont calées la veille (J-1).
La voiture nous est donc prêté (donc pas question d'aller se promener avec ou d'aller faire ses courses, ce qui est normal), mais je n'ai pas appuyé de questionnement sur le moment du "comment on récupère la voiture la première fois".
La veille, donc si je suis leur scénario, je suis averti vers 21h pour le lendemain. Comme précisé, l'horaire minimum est 8h heure à laquelle on doit se présenter au client. C'est à partir de là que je serai payé jusqu'à la rédaction du PV qui clôturera le ticket. Bien sur, si le client est à 2h de trajet, il faut impérativement être à 8h sur place.
Je n'ai juste pas compris comme était attribué les tickets : au gars le plus proche, ou au gars qui prend le ticket le premier.
nb : les voitures, pour ce que j'ai vu, n'ont pas le logo de la société.

Enfin, si notre profil les intéresse, on a 1 semaine de stage où on accompagne un technicien sur St Brieuc pour comprendre la politique de NeoServ. Cette semaine de stage est à notre charge. Selon eux, il est possible voir le Pole Emploi pour être pris en charge (à voir). A la suite de cela, c'est un CDD de 6 mois (avec période d'essai).



Mon but n'est donc pas de dénigrer cette entreprise, mais de comprendre si cela existe bien ailleurs (et si cela peut même servir à des candidats qui se poseraient des questions sur cette entreprise et sa politique de fonctionnement).
Contrat annualisé = astreinte déguisé ?
Des frais à avancé (matos, essence, etc.)
Payé quasiment au smic (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2300)