27Fermer29
Pen^2Le 20/04/2017 à 14:57
J'ai trouvé ça mais ça a l'air d'être un extrait ? C'est la bonne conf ?


Sinon je viens d'écouter le début, et à 96s, il dit à peu près : "vous préférez 100 milliards d'investissement essentiellement dans les énergies renouvelables ou 150 dans le recarénage des centrales nucléaires qui ne produiront pas plus qu'avant" ?
Je trouve que demandé comme ça, c'est tellement approximatif que c'est complètement bidon, désolé si j'ai encore l'air de vouloir l'enfoncer. Concrètement, je ne vois pas bien le rapport entre les deux, préférer l'un à l'autre n'a pas de sens sauf s'il veut totalement remplacer le nucléaire par du renouvelable. Si on n'entretient pas les centrales nucléaires, il faudra les arrêter, et donc son investissement à 100 milliards sur le renouvelable devra compenser au moins les centrales arrêtées plus le coût de leur démantèlement anticipé.
Et comme toujours avec le nucléaire, il me semble qu'il faudrait détailler un peu combien il espère produire de kwh avec son investissement de 100 milliards... Ce n'est pas une critique, je n'ai aucun ordre de grandeur en tête. Mais ça semble flou, au moins dans cette vidéo.
Edit : En plus, ses 100 milliards, à une minute près, il les utilise pour l'énergie renouvelable et juste après dans l'économie de la mer ?!