18Fermer20
Arvi89Le 02/05/2017 à 14:34
Godzil (./17) :
Un bonbon ne crée pas une dépendance, ni un état euphorique ni autre chose du même genre contrairement a toutes les drogues même légères comme le cannabis (a vrai dire le cannabis devrait être classé dans les drogues dures parce que la dépendance est bien plus importante que ce que certains osent l'avouer)

Au passage, le sucre est une substance dont on a besoin, qu'il soit raffiné ou partie intégrante d'un aliment qu'on mange (comme les fruits)
Le problème avec le sucre n'est pas la consommation a proprement parler (vu qu'on en a besoin) mais la quantité qu'on en consomme, qui est beaucoup trop élevé. Mais le sucre, meme si il provoque une forme de dependance chez certains n'est pas classable comme une drogue parce que la dépendance n'est pas le seul critère qui définie une drogue.

Sinon oui le diabète, j'aurais du clairement ajouter "hors maladies" j’étais sur que quelqu'un allais sortir ça.

Les enfants? La raison est simple, le sucre est dans 99% des cas le premier gout que l'Homme apprecis, bien avant le salé, et amer/acide/umami apparais bien bien après (et que certains n'aimeront jamais)
Renseigne toi, le sucre créé une dépendance, il en faut, mais on en mange beaucoup trop (et le sucre des bonbons ou autre, ce n'est sûrement pas le sucre don on a besoin). Et parce que les enfants préfèrent le sucre il faut leur en donner ? Super...
Et le diabète est un problème énorme, n'importe quoi.

http://www.marieclaire.fr/,le-sucre-une-drogue-aussi-addictive-que-l-heroine,695002.asp

./18
Je n'ai jamais dit ça.

Bref, tout ça pour dire, on vend des trucs très néfastes pour la santé, dont l'alcool c'est le champion (qui pour une raison qui m'échappe n'est pas classifié comme drogue), mais le cannabis, non. Pour moi ça n'a pas de sens. (Ca me fait penser aux Américains qui interdisent le foie gras mais qui ont des élevage d'animaux où ils vivent toute leur vie dans une souffrance horrible). C'est ridicule. De plus, j'ai bien compris que certains avaient des exemples pas joyeux avec le cannabis (mais la schizophrénie par exemple n'est pas créée par le cannabis, ça a peut-être fait apparaître les symptoms plus tôt), mais c'est loin d'être une généralité. De plus, j'ai vu plein de jeunes acheter du cannabis à 15 ans, alors que si c'était réglementé, peut-être ils pourront en avoir, mais plus difficilement (car les dealers iront plutôt vers une plateforme légale au lieu de continuer à dealer).