5456Close
yAroOn the 2017-06-07 at 09:03pm
Effectivement les webmails sont inclus dans l'offre d'hébergement.
Je vais essayer de détailler un peu plus la situation. Chez infomaniak j'ai les services suivants :
- yaronet.com
- yaronews
- webmail

yaronet.com : il peut être déplacé ca ne me pose pas de soucis
yaronews: il est pas prévu dans le déplacement
Le problème vient des webmails, je l'utilise (j'ai tous mes mails dessus, avec effectivement un catchall) ainsi que pas mal de personnes de ma famille et je veux surtout pas perturber ça.

Le deal depuis 2004 avec infomaniak était qu'en échange du logo j'ai l'hébergement gratuit.
Si on déplace yaronet.com et qu'on vire le logo, ce deal est de facto caduc.
SI yaronet déménage sur un autre domaine, je ne leur apporte plus aucune "visibilité", le deal est du coup caduc aussi.

Le coût de 120€ n'est certes pas extraordinaire, mais payer cette somme pour un webmail je pense que beaucoup de gens trouveraient ça exagéré smile

Je vois plusieurs solutions:
1- Infomaniak propose depuis quelques temps une nouvelle "offre" d'hébergement sur laquelle on peut migrer gratuitement, il propose du SSL, un PHP/MySQL + récent, mais je ne sais pas quels sont les autres critères nécessitant le déplacement du site. Zeph tu pourrais m'en dire plus ? je doute que cette solution soit viable mais je la propose quand même.
2- Je trouve un autre webmail, arrive à migrer tous les comptes, mais il me faudrait un autre hébergement pour yaronews aussi sad
3- Zeph réactive les pubs adsense pour les anonymes sous son compte afin de lui payer son hébergement. Ainsi ca le dérangera peut être plus de garder le logo pour que je puisse garder le webmail.

Je suis ouvert à toute autre proposition/idée, je suis sûr qu'on trouvera un terrain d'arrangement pour que personne n'y perde.