30Fermer32
lordkrakenLe 13/12/2020 à 16:45
y aura t-il une suite si jamais la console se vend relativement bien? es ce qu'ils pourraient mettre une autre console sur le marché? ou se contenterons juste des prochaines sortie de jeu sur la VCS.

Vu les difficultés qu'ils ont eu à concevoir la machine (plus de 3 ans pour... un mini-pc avec aucun hardware custom, et une surcouche software qui semble relativement simple - un skin de linux quoi), et vu les difficultés qu'ils ont à en produire 11 000, ca serait déjà un miracle de trouver la machine dans un supermarché francais (alors que rappelons-le, le atari de 2020 est français...). Donc une nouvelle machine, je n'y crois pas un seul instant. Pour ma part ils auraient du commencer par faire une vraie console retro genre mini megadrive avec un standard de qualité élevé, et SURTOUT avec une vraie sélection de bon jeu, et pas la bouillie 2600 qu'on voit sur les flashback.

-si l'ataribox est comme un "mini PC" , la X box et la playstation 5 sont foutu comment?

Techniquement la xbox et la ps5 ont des architectures très similaires (même processeur, même gpu, il y a de légères différences sur le nombre de coeur et la fréquence mais c'est tout). Et c'est une architecture qui nous vient ... tada.. grosse surprise... du PC - normal c'est AMD qui est derrière. La différence notable c'est que par dessus-ca, Microsoft et Sony ont des puces dédiées, à la sécurité et bien d'autres choses que tu ne retrouves pas sur un PC standard, et donc pas sur la VCS non plus. A noter qu'il y a aussi une nouvelle technologie pour supporter des SSD ultra rapides qui a pour finalité de se retrouver un jour sur PC, mais qui pour le moment est quasi exclusive aux deux consoles. Enfin la partie logicielle est très différente car si on part d'une base Windows sur Xbox et Linux chez Sony, elles est tellement transformée que c'est méconnaissable (mais pas au point d'être incompatible, il n'y a qu'à voir le hack xbox one qui permet d'installer des emulateurs comme retroarch).