3133Close
Kevin KoflerOn the 2017-08-03 at 01:21am
Godzil (./31) :
Nhut: j'ai un doute, tu telecharge le .rpm et l'install a la main?

Connecte ton ordi en ethernet et laisse le gestionnaire de packages recuperer ce qu'il faut, c'est se créer plus de problèmes qu'il n'en faut :/

Ceci dit je deconseille ndiswrapper et ne l'utiliser qu'en absolu dernier recours, cette methode a de GROS defaut, comme empecher la veille et d'autre choses amusantes..
Entièrement d'accord.

C'est pour ARCH, mais ca reste valable en grande partie:

https://wiki.archlinux.org/index.php/Broadcom_wireless
Malheureusement, la partie où ça parle du firmware pour b43/b43legacy dépend des paquetages AUR (des "paquetages" pour Arch qui sont en réalité des scripts qui compilent tout chez l'utilisateur, c'est pour ça que le firmware peut être "packagé" dans AUR alors qu'il n'est pas redistribuable).

Les instructions valables à travers les distributions sont là: http://linuxwireless.sipsolutions.net/en/users/Drivers/b43/#Device_firmware_installation. Mageia a un paquetage que tu peux installer avec urpmi install b43-fwcutter, ensuite tu suis les instructions communes (à partir de "If you are using the b43 driver from 3.2 kernel or newer:").

Et pour etre honette, le Wifi est l'USB des reseau. C'est un truc qui marche en apparence, mais a une putain de chier de problèmes de conception, entre autre, meme avec les drivers qui vont bien, sur des OS qui vont bien, il y a des tas de problèmes...
Avec l'USB, je n'ai jamais eu de problèmes sous GNU/Linux.