1Fermer3
ZerosquareLe 25/08/2017 à 19:33
Sans schéma c'est difficile de dire si l'alim est modifiable ou pas. Quoi qu'il en soit, si tu fais des essais, teste d'abord l'alim à vide : faudrait pas cramer ton synthé bêtement...

Jonas (./1) :
les deux autres moins gros ont une inscription bizarre "200WV" à la place du voltage
WV = Working voltage (tension de service). Donc à moins d'un montage particulier qui diviserait la tension par deux, ça n'ira pas pour une alimentation secteur en 230 V.

Jonas (./1) :
PS: s'il s'agit véritablement du switch pour le passer en 230V vu que les condensateurs sont en excellent état (zéro fuite, ni gonflements) après toutes ces années pensez-vous que lui envoyer du 230V va accélérer son processus de dégradation/vieillissement par rapport à du simple 100V ou bien ça ne pèse pas sur la balance et seul la qualité des composants fait foi?
Ça ne veut rien dire : la plupart des condensateurs chimiques ne gonflent ni ne fuient pas, mais ils se dégradent tous avec le temps. Pour bien faire les choses il faudrait mesurer avec un ESRmètre, et s'ils sont en bon état, les reformer pour éviter qu'ils claquent à la mise sous tension.

Mais après 30 ans, la date de péremption est franchement dépassée. À ta place je m'embêterais pas : remplacement par des condensateurs neufs, ça ne peut faire que du bien.

Jonas (./1) :
Si oui est-ce que cela veut dire que d'un point de vue longévité des composants (des condos en ce qui nous concerne) les pays en 110/110V sont lieux placés que ceux en 220/240V?
Pas vraiment. Ça ne concerne que les alimentations universelles (les alimentations 110 V uniquement ont des condensateurs avec une tension de service plus faible), et que le(s) condensateur(s) côté primaire - et ce ne sont généralement pas ceux-là qui posent problème.