159Fermer161
Lionel DebrouxLe 05/01/2020 à 16:54
Il y a longtemps, j'avais repris les travaux de RAGE2000 sur un portage de Lua pour TI-68k, kernel-based évidemment, pour passer assez simplement la limite des 64 KB.

Plus tard, j'avais travaillé sur le portage de l'obsolète Python on a Chip ("p14p") vers TI-68k/AMS, j'avais obtenu quelque chose mais p14p n'est pas une super implémentation de Python.

Beaucoup plus récemment, la dernière fois devait être quand j'ai fait un firmware CircuitPython tiers plus étendu pour TI-Python Adapter, j'ai essayé de compiler MicroPython ou CircuitPython pour TI-68k/AMS, avec GCC4TI (strtod, etc.). Avec divers hacks plus ou moins gros, comme le caviardage de math pour désactiver tout ce que l'OS de TI n'offre pas, j'en suis rapidement arrivé au link final... et là, j'ai pris la limite des 64 KB dans la figure. Si ça avait été pour 1-2 KB, j'aurais probablement essayé de me battre, mais de mémoire, la taille nécessaire indiquée était proche de 80000 octets, malgré -Os et le caviardage de math. Il aurait donc fallu modulariser le bazar, et j'ai arrêté, car il y a trop peu d'utilisateurs potentiels.