71Fermer73
GodzilLe 14/09/2017 à 12:17
Zerosquare (./71) :
Nil (./70) :
le DAEU n'est pas une exception perdue
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dipl%C3%B4me_d%27acc%C3%A8s_aux_%C3%A9tudes_universitaires#Statistiques :
En 2003, 4 330 diplômes ont été délivrés.
Il y a plus de 500 000 étudiants qui ont obtenu leur bac la même année, donc ça ne représente même pas 1 %... si ce n'est pas une exception, je ne sais ce qu'il te faut.

D'autre part, quand on regarde le site officiel :
http://daeu.fr/ :
Le DAEU, véritable diplôme de la seconde chance
Ce n'est pas un vrai parcours alternatif au bac, c'est une forme de rattrapage pour ceux qui n'ont pas réussi à l'avoir ou qui n'ont pas pu le passer (et il faut avoir interrompu ses études au moins deux ans).

D'ailleurs le témoignage du site officiel est édifiant :
Le DAEU, seule solution pour réussir
Sans le baccalauréat, je ne peux pas prétendre avoir une fonction officielle donc statutairement un vrai métier. En France, sans ce diplôme on ne peut rien faire. J’ai donc cherché pendant deux ou trois ans, quelles étaient les possibilités pour « contourner » ce problème. C’est ainsi, en surfant sur Internet, que j’ai découvert le DAEU. J’ai rapidement compris que c’était ma seule possibilité d’évolution.
Bref ca reviens a passer un BAC qui ne s'apelle pas BAC, et ca reviens grossomodo a ce que je dit: sans BAC ou equivalent, pas de diplomes d'etudes superieures -> pas de boulot

(ok ok ok je bypass CAP/BEP en parlant de ca, qui pour certains sont les seules point d'entres pour certains boulots. Enfin ca reste quand meme un diplome au niveau du BAC.