106Fermer108
UtherLe 23/09/2017 à 08:29
Brunni (./106) :
un peu de lecture https://www.axa.com/fr/magazine/story/les-propheties-de-la-blockchain
Article intéressant, même si je trouve qu'il est incomplet:
#1 > pencil Le Bitcoin ne correspond que aux parties édition de monnaie et transaction électronique, qui ne représentent qu'une fraction du rôle des banques et absolument pas celles qui posent problème.
Si les cryptomonnaie se développent, elles ne seront pour les banques qu'une devise parmi d'autre. Mais les activité bancaires qui posent réellement problème comme la spéculation folle et les produits financiers pourris peuvent se faire tout aussi bien, sinon mieux, avec des bitcoins qu'avec de Dollars ou des Euros.

#2 > Je vois pas ce que une cryptomonnaie apporte de particulier, on peut (et même parfois, on doit) déjà vendre l’électricité que l'on produit localement à des compagnies de distribution d'électricité.

#3 > D'accord avec Kevin. Certes le système de transaction en lui même est sur, mais, comme pour les espèces, le coté intraçable en fait un outil rêvé pour les criminels qui ne s'y sont pas trompé et l'utilisent déjà en masse. Et paradoxalement, plus l'usage légal du Bitcoin se développera, plus il sera facile de blanchir de l'argent sale.