222Fermer224
ZephLe 09/04/2021 à 13:44
Non, pas vraiment : quasiment toutes les campagnes publicitaires (hors bas-fond du web) fonctionnent à la performance, donc au nombre de clics voire d'achats effectués suite à un clic, puisque les annonceurs ne veulent pas payer pour qu'on arrose avec leurs publicités sans que ça ne leur rapporte aucun client (c'est l'une des grosses différences avec les média traditionnels type TV ou journaux papier, et ça vient du fait qu'on ne peut pas "planquer" une pub sur une TV ou un journal, tandis que c'est très facile de mettre une publicité à un endroit quasiment invisible de son site web et prétendre avoir généré plein d'affichages).

Si tu es en navigation privée, donc avec un historique de navigation vierge, les publicités sont moins bien ciblées (tu vas voir des publicités aléatoire qui ont davantage de chance de ne pas t'intéresser) et donc générer moins de clics et de ventes. Du coup mécaniquement les annonceurs vont baisser leurs budgets, et les sites perdre un peu de rémunération. Après c'est exactement comme pour les bloqueurs de cookie, tant que tu es le seul à le faire ça n'a aucune conséquence. C'est à partir du moment où une masse critique d'utilisateurs le font que les effets deviennent visibles.

squalyl : oui c'est un bon argument, après c'est dommage de l'interdire pour tout le monde. Tout comme je suis satisfait de pouvoir lire un journal gratuit le matin qui contient de la pub, ça me convient d'accéder à plein de sites que je consulte occasionnellement et pour lesquels je n'envisagerais pas payer.