316Fermer318
Yoshi NoirLe 01/11/2017 à 19:48
Zeph (./306) :
Ça a duré 3 jours, vous allez pas m'expliquer que c'était insupportable d'avoir des sujets qui remontent exceptionnellement pendant cette période quand même ? Profitez-en pour retirer ce balai un peu, et faites une pause de yN pendant 48h si vraiment voir autre chose que des messages sérieux vous donnent des boutons...
Ben… Ouais c'était insupportable ? Surtout quand le flood se répandait sur les sujets sérieux. Quelle perte de temps pour celui qui avait un topic dans « Mes sujets » et qui, en guise de nouveau post, se retrouvait avec un post « citrouille » ou une chiure de mouche « thief ». Du coup, cette pratique a quasiment détruit des discussions en cours, découragé tous ceux qui y participaient et dissuadé les lurkers de les lire. Je ne me souviens pas que c'était le but principal d'un forum de niquer des échanges comme les piliers l'ont fait pendant ces trois jours.

Par ailleurs, vu que tu t'occupes de la maintenance du site et qu'accessoirement tu participes à la modération du site, les messages sous-jacents que tu communiques ― même inconsciemment ― sont que c'est OK de flooder un bon coup un peu partout et de foutre le bordel dans des discussions, qu'avoir des discussions un tant soit peu constructives n'est pas vraiment important et qu'on espère que si elles sont annihilées, ce n'est pas grave, on trouvera bien des gens pour en initier d'autres ; sauf que je ne suis pas sûr que ce sera effectivement le cas pour cette dernière partie. En outre, tu auras beau taper du poing sur le clavier sur le fait que la fonction de modération et le statut de forumeur sont deux concepts clairement séparés sur yN, il y aura toujours l'existence d'un lien entre ces deux choses dans la psyché de chacun. De par l'existence psychologique de ce lien, les forumeurs ici ne se sentiront pas inquiétés au prochain flood, qu'il soit organisé « officiellement » ou non, puisque le mainteneur-même du site le fait sous sa bienveillance.

Quant à ta réaction que j'ai graissée… Mais WTF quoi, de toutes les réactions possibles à avoir, c'était sans nul doute la pire de toutes. Est-ce que tu trouves que c'est un comportement d'adulte de mépriser en frisant l'insulte certains utilisateurs qui t'ont fait savoir qu'ils ont été gênés par ce jeu ? Je trouve ta réaction absolument déplorable et que tu aurais pu faire preuve de diplomatie, comme présenter des excuses à ceux qui ont été gênés (En tous cas, qui ne commencent pas par « Je m'excuse si ») et travailler sur une méthode qui ménagerait la chèvre et le chou à l'avenir. Mais non, ceux qui ont été gênés, ils ont un balai dans le cul, point barre.

Je suis vraiment très déçu de cette réponse. En écrivant ça, tu communiques également que t'en as rien à battre de satisfaire les users et que l'éventualité d'une remise en question de certaines pratiques sur yN est exclue. Et si mon post ne te fait ni chaud ni froid… CQFD ?