325Fermer327
BrunniLe 02/11/2017 à 04:30
En tant que type qui s'est pris 48 messages de flood (35% du topic), que vous gueuliez oui OK je vois, y a ptet des sujets qui se sont retrouvés pourris pendant ces 3 jours (le mien n'a pas causé de préjudice), donc là je peux comprendre. Une annonce NO FLOOD PLEASE + un fork (+ au pire notif d'un modo) auraient résolu le souci. C'est chiant d'avoir à faire ca, ceux qui floodent manquent de savoir vivre etc. OK.

Maintenant franchement sans vouloir faire la morale, je pense que c'est une bonne occasion d'expérimenter un point de vue différent, non pas sur votre vie entière mais juste sur celle d'un forum. C-à-d le fait que tout n'est pas forcément toujours sérieux, qu'il n'y a pas toujours un enjeu. Le but de yAronet (ni de la vie) n'est pas pour tout le monde, tout le temps, d'avoir des discussions sérieuses et d'être sous contrôle parfait. C'est un break du boulot, c'est un moyen de communiquer avec des visages familiers, c'est un moyen de participer à une vie, une communauté. En tout, qu'un jeu l'anime un moment ou change un peu la communauté, ça fait partie du truc, c'est marrant ou ça s'ignore (et quand c'est vraiment important tu fais qqch).

Avant-hier c'était Halloween, et il n'était simplement pas possible de marcher dans Shibuya. Les autorités étaient actives pour créer des "files de passants", et ceux qui ne souhaitaient pas le bain de foule n'avaient qu'à se rendre ailleurs ; oui il faut se renseigner et prendre en compte, mais c'est assez moindre je pense comparé à liberté de milliers de personnes (probablement un million plutôt) de se créer cette expérience dans la vie. Et lorsque c'est vraiment important on agit (par exemple je doute que l'Hôpital n'acceptait les fêtards en costumes de Minnie Mouse sans culotte).

Hier je suis allé voir à l'Apple Store d'Omotesando pour sonder la température à la sortie de l'iPhone X, et bien 36 heures avant il y a déjà 50 personnes qui campent devant (constamment donc) pour l'avoir le jour de la sortie. J'ai dû descendre de mon vélo pour les éviter, les autorités ont mis en place un chemin spécial pour passer à côté. Je peux m'énerver, tenter de comprendre et faire partie du truc, ou les ignorer. (Ce que j'ai fait au final en demandant un peu à ces gars ce qui les anime, puis je me suis lassé alors les ai laissés). Si vraiment leur comportement devenait dangereux il faudrait intervenir, et c'est toujours une possibilité, mais en attendant ? Au nom des gens qui souhaitent que cette liberté existe et que leur vie soit moins monotone, je pense pour la même raison que vous pourriez mettre un peu de lait dans votre café en critiquant cette initiative.