97Fermer99
FadestLe 23/05/2018 à 12:09
Sachant que le sélectionneur belge a plus de mélanine que le belge moyen ? Sans parler de son adjoint qui en a encore plus que le joueur en question.

Et que tu voudrais "imposer" l'Italie en Coupe du Monde au détriment des pays est-européens, africains et asiatiques qui ont un historique moins glorieux (voire qui n'existaient pas à l'époque des premières victoire de l'Italie car il s'agissait de pays colonisés) ?
tss tss...
Le racisme n'est pas toujours là ou on le voit.

C'est beaucoup plus simple :
Un sélectionneur bâtit un projet de jeu, et impose un mode de fonctionnement.
Un joueur même excellent peut ne pas rentrer dans le projet ou être incompatible avec le mode de fonctionnement (exemple: en Argentine il y a quelques coupes du Monde, les cheveux longs étaient bannis au risque de ne plus être sélectionnable, racisme anti chevelus de la part d'un chauve ou excès de rigueur de la part d'un entraîneur un brin obtus ?)
Pendant longtemps, la France a bâti son projet d'attaque autour de Henry au détriment de Trezeguet. Pas de racisme la dedans, un choix de l’entraîneur avec lequel on peut être d'accord ou pas, mais il n'y a qu'un sélectionneur.

Edit : et je le répète, Benzema a fait sa connerie dans le cadre d'un rassemblement de l'équipe de France.
Si un collègue te fait une vacherie en dehors du boulot, ton employeur n'est pas partie prenante, s'il le fait dans le cadre du travail, il peut intervenir et sanctionner le collèque en question car celà nuit à l'entreprise.
Quand à Balotelli, s'il a tenté de rebondir en dernière chance à Nice, c'est parce qu'aucun grand club ne voulait de lui (et encore, à Nice, il est inconstant et le bilan est pas forcément génial, surtout en dehors du stade du Ray à un moment), donc pourquoi l'Italie, qui est si forte aurait elle besoin de lui à un moment ou il n'était pas au top ou constant ?