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lordkrakenLe 14/02/2021 à 09:51
Petit necrobump de la semaine smile

Au niveau du son, je m'amuse un peu avec JagStudio et les exemples de u235 et de ton driver @zerosquare (avec les exemples en C je précise, mais j'imagine que ça ne fait pas de différence).
Jusqu'ici j'ai réussi à faire jouer un de mes MOD avec u235 et un de mes mp3 avec ton driver... Il me semble que mon mp3 était bcp plus lent mais je ne sais pas si c'est à cause de l^échantillonage ou simplement parce que l'émulation ramait (j'ai testé à partir d'un vieux portable)

Mais j'ai pas mal de questions en fait, sachant que l'audio n'est vraiment pas mon domaine de programmation (je sais utiliser FMOD quoi ^^).
- Quelle transformation est appliquée au mp3, j'imagine que ce n'est pas un vrai player mp3 qui est implémenté dans ta lib ?
- Au niveau de la qualité, et au vu de ton expérience, qu'est ce qui donne le meilleur rendu entre toutes les solutions possibles (mod u235, mode zero, mp3 zero)
- Quelle est l'utilisation approximative des resources quand on joue une zik pendant le jeu ? J'imagine que tout se fait sur le CPU ? Quel est le meilleur compromis ?

Voila le dev jag c'est un peu la jungle quand on compare à ce quôn a sur Lynx finalement, mais jagstudio va dans le bon sens, y a juste la partie son qui reste assez obscure pour moi.

Merci smile