65Fermer67
ZerosquareLe 27/02/2022 à 00:17
Oh je crois que j'ai compris.

Quand j'ai fait l'essai, j'ai démarré avec la ROM Jaguar "normale", qui joue le jingle au démarrage (et donc initialise SCLK).
Mais si je démarre le jeu avec la ROM BJL, qui n'initialise pas la partie audio, j'ai BCLK = 13.29 MHz et WS = 415.4 kHz. Qui sont les valeurs normales pour SCLK = 0.

Donc effectivement, Super Burnout ne doit jamais écrire dans SCLK, qui conserve donc la valeur qu'il avait. Par chance ça "marche" quand même... mais ça veut dire que dans la majorité des cas, on ne profite pas de la qualité améliorée dans le menu, vu que l'I²S rééchantillonne le tout à 20,77 kHz. C'est tordu et vraiment dommage :/ (mais ça doit pouvoir se patcher pour corriger)

En tout cas, s'ils avaient utilisé l'interruption I²S, ça ne serait pas arrivé tongue

DEATH (./65) :
Et ça n'explique pas comment le TDA peut interpréter correctement 16bit sur 16 cycles alors qu'il est censé fonctionner sur 24 cycles

C'est dans la documentation, partout sur les forum qui parle du TDA, de convertisseur i2s vers EIJA ou l'inverse, etc.
Le TDA utilise le protocole EIJA (ou compatible) donc chaque mot de 18bit (16 pour le TDA) est reçu sur 24 cycles dont les 7 premiers (9 sur le TDA) représente uniquement le MSB.
Non, c'est toi qui interprètes mal la doc. Ça supporte des mots de plus de 16 bits, mais rien n'oblige à l'utiliser.