131Fermer133
Princeps-BonusLe 01/10/2018 à 13:47
./108
Pour la pluralité, malgré ma démonstration et contre toute attente, tu as raison !
Et je vais le prouver, sans démonter l’argumentaire de mon précédent message :
Il y a peut être un biais cognitif derrière tout ça, m’enfin, je vais préférer l’expliquer ainsi : Nous avons tous deux eu des impressions de lectures différentes car nous cherchions des choses différentes dans les messages wink
J’ai relevé 7 questions pour seulement 5 réponses. Et encore, la plus part des « réponses » étaient données par l’auteur même de la question ! (./89 ./90 ./94)
A ce stade, il y a eu plus de questions que de réponses, et ceux d’un point de vu strictement numéraire ! Mais ce n’est pas fini : les réponses ne sont pas tombées dans l’ordre chronologique, ça n’aide pas.
Et encore, j’ai été sélectif en ne tenant pas compte de remarque comme : ./73
Donc, si on chipote un peu, oui, il y a eu « bien plus » de messages avec une question/remarque que de messages qui contenaient une réponse wink

La méthodologie? Oui, elle est un brin obscur, entre autre, pour des raisons historiques, et de « résistance au changement ». N’étant pas sur d’avoir tous compris des raisons historiques, ça date, je passe directement aux deuxième point que j’avais sciemment résumé/simplifié par : faire du Retro avec du Retro !
Je vous ai donc épargné, entre autre, l’histoire de la D7… D7 de sauvegarde… sauvegarde du fichier… fichier .txt…
Mais la « résistance au changement » c’est quoi au juste ? Vous pouvez demander à votre moteur de recherche préférer, ou lire cette petite histoire pour comprendre :
Imaginer, un monde merveilleux dans lequel le Docteur Mario soigne les gens en leur faisant avaler de petites pilules. Deux petites pilules bleues contre la maladie bleue, quatre petites pilules verte/jaune contre la maladie verte/jaune, huit petites pilules rouges contre la maladie rouge, ect…
Un jour, arrive un nouveau médecin : le docteur Mario 2. Lui, propose un tout nouveau traitement, de 50 à 80% plus efficace que ceux de son prédécesseur ! Rien que ça ! Le nouveau traitement, en plus d’être plus efficace, ne se présente plus sous la forme de pilules mais d’un GROS SUPPOSITOIRE .
Si en lisant l’expression gros suppositoire vous avez senti votre sphincter bougé :
Vous venez de vivre l’expérience de la "résistance au changement" grin
Et vous avez également compris qu’un membre de l’association préfère les petites pilules au gros suppositoire.

Pour les e-mail groupés, ça existe effectivement depuis bien longtemps, mais rien n’empêche un utilisateur, d’envoyer le même message, vers des centaines d’e-mail, un par un sad

./113 effectivement « l'asso demandais d'attendre que le lien soit public pour en parler » mais rien n’empêche un enthousiaste de grillé la mèche trop tôt, comme d’hab, m’enfin grin
Et justement, maintenant que c’est officiel, on peut en parler :
topics/189899-rgc-2018-inscription-et-tarifs-register-and-prices-27-28-octobre-meaux-77