2527Close
GodzilOn the 2018-08-28 at 07:22pm
Il n'est pas garanti fonctionel parceque le code tel que n'a jamais ete testé face au vrai hardware.

Pourquoi il manque des trucs?
Manque de temps, j'ai découvert certains points en travaillant sur madeleine, longtemps après avoir écrit ce code.

Le code est potentiellement ok, en tout cas il l'est pour le déblocage, je ne suis pas sur que le code soit exactement identique a celui utilisé dans la vidéo de démo que j'avais fait il y a un long moment en arrière (qui tournais sur une FPGA).
Depuis je suis partit sur la base de code pour la Madeleine et il y a eu pas mal de changement, dont beaucoup ne sont pas public.
A vrai dire l'autre raison pour n'avoir jamais terminé ce code est simple: je n'ai jamais eu de demande pour avoir des composants pre-programmé (ou des question sur le fonctionnement/non fonctionnement du bousin)

Pour la flash, la raison est extremement simple:

La WonderSwan ne peux PAS écrire sur la région mémoire lié a la ROM, c'est physique dans le SoC, et on ne peux pas le changer.
Il n'y a qu'un seul moyen qui est celui utilisé par le BANDAI2003: mapper la ROM sur la banque de la SRAM avec toutes les limitations que ca impose.
http://daifukkat.su/docs/wsman/#REG_WW_FLASH_CE


Zero: il faut que je compare avec le code de madeleine, mais pour "optimiser" j'avais du réduire le nombre de bits utilisé pour certains registres. Il y a malheureusement pas mal de registres, et ça bouffe pas mal de LE ces bêtes la...