3739Close
X-deathOn the 2018-08-31 at 12:31pm
Godzil (./37) :
X-deathL J'ai une proposition si ca t’intéresse et si tu veux faire ce projet de manière collaborative, je suis prêt a travailler sur le code pour le CPLD
Ce projet est collaboratif , Je pense que les 2 pages de ce topic est un bon exemple beret.
J'accepte volontiers les remarques / suggestions et l'aide de ce jeux qui veulent prendre le temps de faire avancer ce projet.
D'ailleurs je suis en train de regarder pour le connecteur mini USB et quelle épaisseur de PCB prendre.

Godzil (./37) :
- ca permettra probablement d'aller plus vite vu que je connais mieux le hardware de la swan
Oui clairement smile

Godzil (./37) :
- j'ai déjà du code qui réduit grandement le nombre de LE utilisé sans pertes de fonctionnalités, le code présent sur github est clairement mauvais (hint: c'est le promier "gros" projet sur lequel j'ai travaillé en VHDL, il marche mais n'est pas vraiment ce qu'on peux faire de mieux
- ca resouds un probleme avec la license de WonderMadeleine
Donc le code public fonctionne , ça c'est une bonne chose.
Comme mentionnée au début du premier topic , je souhaite dans tout les cas travailler en open source et donc publier le code du CPLD , je pensai donc que ça ne posai pas de problème avec la licence de la Wondermadeleine ?

Godzil (./37) :
Réduire le nombre de bit: oui il faut le faire, de toute manière ta flash n'as probablement pas assez de bit adresses pour que les registres soient utilisé a leur utilisation maximum, mais ce n'est pas la ou il faut optimiser en premier de toute maniere (il faudra mais ca n'a de sens que quand le hardware est finalisé. Tu peux laisser l'optimiser supprimer les bits inutiles par juste ne pas mapper ceux-ci vers des broches. L'avantage c'est que tu ne touche pas au code (ok on peux utiliser des generic pour ca mais crotte XD )
Il faut absolument pouvoir mapper la flash a 0010:xxxx, et ne pas le faire de manière permanente (ce qu'on ne peux pas faire pour des raisons techniques)

Oui clairement la gestion Flash ne sera pas utilisé à son maximum ( surtout si on reste dans l'idée de diviser la taille utile par deux pour déclencher le Loader par contrôle sur A21 ).
Pour l'optimisation, si la suppression complète du registre de la SRAM est possible sans incidence alors on récupère déjà pas mal de LE.
Elles pourront servir à assurer le contrôle de la Flash et pour la gestion de l' USB et peut être pour l' EEPROM.

Godzil (./37) :
J'ai le code pour gérer la transition de la flash, mais n'est pas du tout dans le code que tu as dans les main.
Oui j'avais remarqué ce point wink

Godzil (./37) :
Et surtout ca ne me dérange pas du tout de bosser dessus, au contraire a m'amuse!
Merci top , J'accepte volontiers ton aide, si les bases du projet te convienne notamment si tu es d'accords de rester en open-source pour le code du CPLD et aussi si tu n'exclue pas d’emblée la gestion de l' EEPROM.
Moi aussi ça m'amuse de bricoler la dessus et j'apprends aussi smile

Godzil (./37) :
Par contre je te laisse voir avec zero pour tout le reste tongue

J'ai envie d'ouvrir un projet sur Github ( ou autre ? ) parce que entre le schéma , le code du Loader , le code côté PC et le code du CPLD il serai bien d'avoir un endroit qui centralise tout.
Surtout si il y a plusieurs personnes qui travaillent.