163Fermer165
FadestLe 24/09/2018 à 09:32
Kevin Kofler (./160) :
Zerosquare (./1703) :
Dans la catégorie "délires urbains" : Quand un bus à Amiens reste coincé parce qu'un camion de livraison est bien garé
Si le bus ne passe pas, le camion n'est par définition pas correctement garé et devrait être sanctionné quoique dise le dessin sur le sol!
Et à vue de la photo, il ne serait pas parfaitement parallèle à la route, donc pas correctement garé.
Et également à vue de la photo, il dépasserait aussi la ligne au sol, donc il stationnerait illégalement à cet endroit trop étroit pour lui.
[sarcam]
En fait, si un camion de livraison a besoin de stationner au centre cille, c'est pour effectuer des livraisons qui ne profitent qu'aux privilégiés qui habitent l'hyper entre ou le centre ville et qui refusent de se mêler à la populace laborieuse en faisant leurs courses dans les hypermarché de périphérie.
Par leur inconscience égoïste anti-écologique, ces privilégiés contribuent de manière néfaste à la pollution des centre villes et au délabrement par ridiculisation des glorieuses institutions de transports publics qui pourraient permettre à ceux qui ne sont pas nantis de pouvoir venir profiter également du entre ville depuis leurs banlieues laborieuses.
A bas les privilèges !!! Vidons les centre villes de leurs habitants indus !!!
[/sarcasm]

Sinon, de manière plus sérieuse, il suffirait peut être de se renseigner sur la largeur standard d'un camion de livraison pour adapter les places associées, ou effectivement sacrifier les commerces de centre-ville, s'ils ne peuvent plus être achalandés (ou avoir une gestion des horaires autorisés de livraison qui font que bus et camion ne peuvent cohabiter, mais dans ce cas, ce sont les riverains qui se plaignent des nuisances).