350Fermer352
Kevin KoflerLe 19/10/2018 à 13:17
Godzil (./348) :
Ils parlent aussi de la fabrications de batterie, et ça ne joue pas sur le pays d’utilisation la.
Effectivement, c'est de la pollution lors de la production qu'ils parlent principalement dans l'article.

Cela dit:
Meowcate (./347) :
par exemple en France ce serait plutôt de l'énergie issue du nucléaire
Le nucléaire est la source d'énergie électrique la plus polluante du monde! C'est la seule qui produit des déchets qui restent absolument mortels (même en petite quantité, la quantité produite étant énorme en comparaison) pendant des millénaires!

J'ai toujours dit que la voiture électrique individuelle ne résout absolument aucun problème. Il n'y a que le vrai partage, c'est-à-dire les transports en commun (et non pas cette histoire de carsharing qui ne résout pas non plus la plupart des problèmes!), ou les véhicules individuels non motorisés, c'est-à-dire les vélos, qui fournissent des solutions.

(Le cas des vélos électriques est un cas particulier si (et seulement si) leur consommation reste en dessous de la consommation par personne d'un tram. Ce serait certes mieux pour l'écologie si les usagers ou usagères pédalaient sans l'aide d'un moteur, mais si la consommation est aussi faible, on peut difficilement leur faire une reproche. Les voitures électriques sont une histoire totalement différente, leur consommation est énorme.)