471Fermer473
BrunniLe 01/11/2018 à 22:27
Fadest (./463) :
A condition d'habiter et de travailler sur la ligne de bus.
Mais jusqu'à preuve du contraire, les lignes de bus ne sont pas faites pour répondre aux besoins égoistes des uns et des autres et donc il y a forcément des personnes avantagées et d'autres désavantagées voire dans l'incapacité de se rendre sur leur lieu de travail dans un temps raisonnable en transport en commun.
Hmm oui ça on l'a établi. Mais je crois qu'il faut séparer une fois pour toute les gens habitant "en ville" (ou similaire, genre banlieue connectée directement) et les gens en dehors. Pour les gens en ville on peut faire quelque chose assez facilement, et ça tombe bien c'est typiquement là où c'est le plus invivable de prendre la voiture, là où la pollution est un vrai problème. La ville tend déjà naturellement à exclure la voiture par design, parce que c'est trop petit pour le monde qui y commute, et parce que les gens recherchent en général ce côté paisible où tu peux gambader librement sans attendre aux feux, faire attention tout le temps (là où en campagne tu peux l'obtenir naturellement autrement).

Godzil (./461) :
Oui comme les bus qui t'arrete a 30min de marche de la ou tu veux aller.

Brunni: j'avais voulou ecrire 15min et non -5min
Ouais. De ce que je compile à gauche à droite, la limite psychologique où ça comence à devenir chiant est autour de 10 minutes entre les trains, et 15 minutes de marche au total, et le fait qu'il ne faille pas changer plus d'une fois ou deux (lequel semble raisonnable avec la distance). Au delà de ça ça devient contraignant car ça oblige à s'organiser pour ne pas perdre beaucoup de temps, la perte étant toujours multipliée : départ, changements, retour.