FadestLe 13/11/2018 à 09:04
Le safran et la production artisanale de chocolat de qualité (je présume que l'aspect éthique/main d'oeuvre supplémentaire... est répercuté sur le prix) ça ne nourrit pas les millions de personnes en ville qui n'auraient même plus accès à un jardin privatif. Que tu aies les moyens de t'offrir des produits de luxe, c'est bien mais tout le monde ne peut pas se le permettre.
J'en ai touché 2 mots à l'agriculteur d'en face. Je te passe le couplet sur ces "bobos de parisiens (sic, je n'ai pas osé lui dire qu'un autrichien savait mieux que lui gérer les cultures de la Beauce) qu'ont jamais vu un champ de leur vie..." mais en le titillant un peu, je suis sur qu'il est prêt à t'accueillir l'année prochaine pour faire sa logistique. Seule condition : que tu fournisses ta poussette (ou vélo cargo mais pour passer dans les champs, c'est pas évident). Et j'ajouterai que je te conseilles de faire un peu de muscu au préalable parce que transbahuter des tonnes de blé, de colza, de betteraves en quelques jours à chaque fois à des distances allant de quelques kilomètres (pour les silos) à une vingtaine (pour la sucrerie). Ah oui, et les bottes de paille maintenant, je ne sont plus celles d'il y a 30 ans qui faisaient une vingtaine de kilo et qu'on chargeait à la fourche au sommet de la remorque (enfin de mon coté, je m’arrêtais au 3° ou 4° étage) mais les gros rouleau, j'avoues que je ne sais pas bien comment tu vas faire là donc faudra en rester au tracteur/camion ????
Edit : j'oubliais : tu pourras en profiter pour expliquer aux responsables de silos comment transporter leur grain vers les moulins, et si tu as le temps à ceux ci que la livraison de millions de sachets de farine en vélo-cargo sur toute la France est LA solution, il suffit de faire appel à toutes les bonnes consciences des grandes villes qui seront prêtes à venir le faire.