45Fermer47
ZerosquareLe 04/10/2018 à 16:30
J'avoue que je n'ai pas compris comment Boeing avait pu utiliser une telle quantité de batteries au lithium, alors que transporter un simple ordinateur portable en soute relève de la gageure*. D'autant plus que c'était à priori du Lithium-polymère, alors qu'il existe du Lithium-Fer-Posphate qui est beaucoup plus sûr du point de vue incendie (au prix d'une denstité d'énergie moindre).

Pour le reste, l'aviation est une mauvaise comparaison. Il y a beaucoup moins de constructeurs d'avions de ligne que de constructeurs automobile, et les budgets de développement sont tellement énormes qu'il est possible de faire de la sécurité sérieusement. Et la culture de sécurité n'est pas du tout la même que dans l'automobile non plus.

Les constructeurs automobiles, eux, n'ont pas cette culture, et se concurrencent en permanence sur le prix de vente de la voiture. Ça incite immanquablement à rogner sur la rigueur du processus de développement.

* (je crois que j'en avais déjà parlé, mais après 2 semaines à batailler avec les transporteurs, impossible d'envoyer un laptop en Chine : je crois que je vais jeter l'éponge, demander à ce qu'ils en achètent un sur place, et leur expliquer comment configurer le PC en utilisant une webcam et Skype)

Pen² > il me semble qu'il y a au moins certaines voitures qui se mettent en sécurité en cas de capteur débranché, et qu'il y a des gens qui se sont retrouvé en panne pour des bêtises.