4Fermer6
RajahLe 23/10/2018 à 21:10
@BlankVector: merci pour les rectifications.

Concernant la vidéo, la liste des modes rapidement proposés au boot était assez large, ça m'a donné la fausse impression que l'éventail de résolutions incluait les modes ST.

Pour la différence de vitesse avec FireBee, pas besoin de supposer : mes jeux utilisent une tonne de vro_cpyfm pour les sprites et vrt_cpyfm pour les masques afin de calculer chaque image. Alors que pmDoom calcule sa scène pseudo3D en interne. Donc effectivement il y aurait du gain à peaufiner le driver fVDI pour SAGA.

Une chose que j'ai oublié de mentionner pour la Vampire/Atari : pas encore de son (ni dma, ni ym).

@Tophe38:

Pour EmuTOS, c'est une solution viable et obligatoire pour ne pas être embêté si Atari réclame ses droits sur le TOS. Avec MiNT et XaAES, on l'oublie facilement (cf solution sous Aranym). Seul, EmuTOS est OK, mais j'ai du mal avec l'interface du bureau. Il est par contre très bon pour les tests de mes softs, car beaucoup moins tolérant aux bogues des applications mal codées que le TOS d'Atari.

Je te rassure, beaucoup de la tribu Atari fonctionne comme toi. Mais je ne crois pas que tu suives de près l'actualité Amiga. Pour te cultiver, il y a le podcast d'AmigaImpact qui est de retour et assez régulier maintenant. Avec des infos Vampire inside.