62Fermer64
NhutLe 12/02/2019 à 16:33
RHJPP (./62) :
Les manifestants n'ont pas été formés ni à la manipulation de ces engins ni aux consignes de sécurité à observer à leur proximité. On ne devrait pas exposer la population à un tel risque inutilement.
Les manifestants n'ont pas été formés non plus au combat à l'arme blanche. Du coup la police n'aurait pas le droit d'utiliser des matraques? Ce serait exposer la population à un risque de fracture inutile.
Les manifestants n'ont pas été formés non plus au combat à mains nues. Du coup la police n'aurait pas le droit de faire usage de la force physique? Ce serait exposer la population à un risque d'ecchymose et de foulures inutile.

N'oublie pas que les casseurs sont largement supérieurs:
- en nombre
- en hargne
- en imprévisibilité
Il est tout simplement impossible pour les policiers de se battre à armes égales. Ils doivent faire usage d'armes plus puissantes.

Au fait, personne n'a répondu.
Nhut (./26) :
Prenons une autre analogie.
Je retourne mon jardin pour faire un potager et je tombe sur un obus de la Seconde Guerre Mondiale qui n'a pas explosé. Je décide de le déterrer moi-même et il m'éclate au visage. Qui est responsable de ma blessure, moi ou le gouvernement qui avait ordonné le bombardement de la zone à l'époque?
C'est sûr qu'un obus n'a rien à faire dans un jardin, mais faut avouer que j'ai pas pris la meilleure des décisions non plus.