141Fermer143
GodzilLe 10/06/2019 à 12:59
Flan: a ma connaissance, le seule véritable probleme de Fukushima, ce sont les générateurs de secours qui n'ont pas été mis en hauteur malgré les rapport et autres mises en gardes. La conception des réacteurs en eux même a prouvé être relativement fiable.

La seule chose qui pourrais manquer sur ces réacteurs est un réceptacle en dessous de la cuve principale pour récupérer un potentiel corium/leak de la cuve en case de meltdown comme il c'est passé. Mais si j'ai bon souvenirs, c'est compliqué a ajouter sur des réacteurs qui n'ont pas été fait pour a la base, et ce n'est pas critique si il n'y a pas de panne de générateurs comme il y a eu lieux la.

Ce qui a été fatale pour la centrale c'est l’inondation des générateur de secours (quelque chose dont TEPCO était au courant qu'il fallait le changer) et le fait que la centrale ai temporairement perdu le lien avec le reste du réseau électrique. Tant que l'un des deux fonctionne, la perte de l'autre n'est pas critique, perdre les deux est critique. TEPCO n'as pas jugé sensible de corriger les problèmes qui avait été reporté sur la centrale.