305Fermer307
The_CUrELe 27/06/2020 à 19:32
J'ai porté ma vieille guitare à régler chez le luthier, j'ai peu d'espoir qu'il lui fassent un lifting aussi beau que je le pensais, mais en tous cas je suis propriétaire d'une bizarrerie historique, j'ai pu vérifier l'origine de l'instrument (j'avais oublié ce qui était écrit sur le sticker du manche) et c'est pas une chinoiserie, elle vient d'Allemagne de l'Est!

"Made in GDR" => GDR = German Democratic Republic = RDA.

Ce qui veut dire qu'elle avait au moins 10 ans quand je l'ai achetée en 1999 d'occasion!

En tous cas c'est pas tant un vrai Floyd qu'un vibrato bloquant (y avait 5 ressorts dessus putain, presque 2x trop ça empêchait le débattement arrière).
Et dans les autres curiosités, le micro manche est splittable, mais pas le micro chevalet.
Mais la boutique a proposé d'en retirer 2 pour réajuster un vrai débattement arrière dessus. Je vais leur demander de me garder les 2 ressorts pour le principe.

Je comprends mieux pourquoi la marque (MH-X) est introuvable quand je cherche en ligne, et c'est presque dommage qu'il soit impossible de tracer le parcours de cette guitare parce que c'était sûrement pas tous les jours qu'un magasin de musique se retrouvait à racheter un instrument Est-allemand.

http://cheesyguitars.com/guitars.html << je vais peut-être leur envoyer une photo une fois qu'elle aura reçu son petit lifting et leur demander s'ils peuvent m'aider à l'identifier, et je mettrais bien une plaque pour cacher le vibrato.
Exemple de marque "de luxe" de guitares "soviétiques":