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ZerosquareLe 15/05/2019 à 08:23
Alors, le projet dans les grandes lignes :

Comme l'un des thèmes de la coding de cette année c'était "environnement aquatique", je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire un contrôleur à eau, pour augmenter l'immersion (désolé)

En gros ça fonctionne sur le même principe qu'un écran tactile résistif, comme celui de la Nintendo DS : ça détecte la position où on touche. La différence c'est qu'au lieu d'utiliser un stylet sur un écran, on trempe son doigt dans une bassine d'eau plus ou moins rectangulaire. Ça doit fonctionner aussi avec le pied pour ceux qui veulent une difficulté supplémentaire.

Mais j'aurais dû lire mon horoscope, qui m'aurait averti que j'allais être sous le signe de Kuk pendant ce week-end. J'ai eu toutes les galères possibles, et bien que le matériel semblait à peu près marcher le samedi soir, tout déconnait le lendemain. J'étais tellement à la bourre que je n'ai rien pu montrer...

Côté gameplay, avec les galères de matos je n'ai pas eu le temps de trop y réfléchir, mais grosso-modo je pensais faire quelque chose qui se rapproche des niveaux aquatiques de Mario ou de Donkey Kong Country : il faut ramasser des objets et éviter des ennemis, avec une certaine inertie dans les mouvements à cause de l'eau. La position du doigt correspondrait à celle d'un joystick analogique. Nhut m'a dessiné de jolis graphismes.

J'avais aussi quelques autres idées, comme :
- un jeu de pêche où il faudrait taper dans l'eau à l'endroit où le poisson apparaît à l'écran, le plus vite et le plus précisément possible
- une chasse au trésor uniquement basée sur le son, avec un "sonar"
- un mode "dessin" façon Pictochat
- un mode "musique" pour faire plaisir à Fei, mais je sais pas encore trop comment ça marcherait

J'ai envie de finir ce projet, mais comme d'habitude, il me faut du temps... Par contre je ne sais pas si je vais le faire sur Wonderswan finalement (ou alors pas seulement), parce que comme on me l'a très justement fait remarquer, c'est plutôt un concept pour console de salon.

Pour SCPCD qui demande : j'avais pensé aussi à envoyer des décharges dans l'eau, mais je me suis dit que c'était trop cruel, ou alors à réserver au mode "nightmare" tongue