128Fermer130
Couzin63Le 16/03/2021 à 18:42
Hello,

- la 16 Break (Cosette ! ) devrait pouvoir rouler et être mise road-légale assez rapidement. Je mettrai les nouvelles, je suis en train de fabriquer des longues rampes métalliques pour pouvoir aller mécaniquer dessous, et trouver d'où pisse le jus d'Alien vert fluo. C'est donc mon chantier automobile prioritaire.

- la 14 Break (Griselda ! ), est donc en stand-by. Au-delà du travail de tôle asssez considérable à faire dessus pour un particulier, il y a surtout l'aspect CTq ensuite, que j'avais déjà évoqué plus haut. Entre-temps, je suis allé prendre la tempé au centre de CT de mon canton, en posant la simple question de savoirsi c'était possible de changer le museau, et de décrocher le CT suivant quand même. Le type n'avait pas voulu répondre, il se contentait de dire " je sais pas, amenez-la moi, on fait le contrôle, et on verra ". J'avais reposé la question, en lui demandant si par exemple, c'était Niet d'office, donc au moins je ne me lance pas dans des longs travaux, et toujours la même réponse : " je ne sais pas ".
Je comprends que le type ne veut pas s'engager sans savoir, il est estampillé expert, il ne peut pas dire oui d'avance à n'importe quel pimpim qui passe lui poser des questions tordues (et qui peut être un espion de chez Dekra ou autre hein ? ), tout ça je comprends. Mais ça ne m'avançait guère. J'attendais qu'il me dise des choses concrètes, du genre " si c'est vous qui faites le boulot, c'est non d'entrée, il faut que ça soit un Pro, avec facture de Pro ", ce genre de réponse quoi. Qui ne l'aurait pas mis en défaut dans ses responsabilités légales d'expert agrémenté par l'État.

Il y a du gros boulot certes, et qui ne va pas être gratuit, je suis prêt à ça, je peux aller vraiment loin pour sauver Griselda.
Mais je veux aussi savoir à l'avance si après tout ce boulot considérable, il y a une chance d'avoir le CTq. Ça se comprend aisément.