22Fermer24
Couzin63Le 21/06/2019 à 23:37
Aujourd'hui (tentative de) remplacement des sphères arrière :


4t5r

Celles en place, selon toute vraisemblance, sont d'orige, donc posées ici il y a 30 ans et 4 mois ! Faute de clef à sangle, j'ai acheté au comptoir du paysan local, un collier au bon ø, ça m'a coûté quatre euros, j'ai gratté la sphère à la brosse métallique pour avoir un bon appui franc, puis en tapotant gentiment sur l'écrou du collier dans le sens du dévissage (oui, j'aurais pu me planter ! ), la sphaèrre vient tout gentiment.
Ensuite je m'inspire des tutos, je remets la tire en position basse (la zéro quoi), après avoir bien sûr posé l'arrière sur deux chandelles, je vais ensuite ouvrir la vis de chute de pression sur le corps d'accu, et une fois de retour sur la sphère arrière, elle se dévisse totalement à la main.


On arrive donc à ça :

cbOC

J'avais mis une bassine dessous, mais ça coule à peine trois gouttes de LHM.


Voici les sphères que je me proposais de mettre en lieu et place, ce sont des reconditionnées, c'est consigné, il faut rendre tes propres sphères en échange.

vvxf


Ben oui, mais sauf que non : les sphères « neuves » viennent sans les clapets d'amortisseur, ça c'est pas cool du tout. Ok ça évite d'avoir des clapets à deux balles au lieu des bons clapets de série, mais le vendeur pourrait au moins prévenir. T'as bien des breulots qui ont dû monter les sphères neuves sans les clapets, et se foutre dans le décor ensuite.

Donc ma question du soir : on peut-il extraire les clapets des sphères Hydroën, et les plopper dans les sphères reconditionnées ? J'ai essayé de tirer délicatement les clapets des vieilles sphères, mais il n'y a pas vraiment de prise, je ne veux pas les abîmer, vous faites comment, vouzautes les moustachus du LHM ?

jor8

Et donc Griselda va passer la nuit sur chandelles, en attente de plus ample info.