29Fermer31
Couzin63Le 22/06/2019 à 22:38
Talus tousses, j'ai rapporté les trois sphères cet apm, donc deux arrière et un accu.

Je vous avais mis plus haut les caractéristiques de ces sphères :

62 Bar / 400 cc pour la Réf SOR 05 (l'accu) et 40 Bar / 500 cc pour la Réf SOR S04 (les Arr).
Et si on veut fouiller plus, la Réf S04 replace elle-même une Réf S14 plus dispo..

Donc il y avait bien normalement, deux arrières, et un accu, mais il n'y avait pas les clapets dans les S04 Arrières. Le vendeur (pas un marlou, très compétent) m'a assuré que c'était une erreur, que toutes les sphères de roue qu'il avait vendues jusqu'ici, comportaient bien les clapets. Et visuellement, tout collait : la S05 d'accu, était bien un peu plus courte (400cc) que les S04 de susp Arr (500cc).

LoloBX rassure-toi, heureusement ça ne m'a pas coûté lourd : un collier à 4 euros, indispensable de toute façon pour changer les sphères quel que soit leur fournisseur, plus un A/R pour ramener les sphères, mais c'est à quinze bornes de chez ma maison, ça va. Si j'avais acheté sur le Net, y'avait du port en plus, pour l'instant je n'y ai pas laissé la chemise ! Donc dans un premier temps, je fais confiance au bouclard local d'Issoire, ils me rappellent ce mardi pour me dire ce qu'ils ont trouvé, sinon je me fais rembourser, ça sera pas un drame.

Sinon, à l'usage, je commence à vraiment apprécier cette auto, je n'ai toujours pas vidé le premier plein après achat, j'en suis à 300 km mais la jauge de coco flirte déjà avec le dernier quart du cadran, j'espère que l'aiguille va un peu se calmer : elle est passée de demi-jauge, au dernier quart, en cinquante bornes à peine, l'affichage a l 'air un peu fantaisiste, vous confirmez ? Sur toutes mes voitures depuis bientôt trente ans, je consomme toujours moins que les chiffres annoncés, ça serait dommage que celle-ci sorte du lot ;-)
Et je suis un addict maladif des mesures de conso au centilitres près, j'ai encore tout en archives pour toutes mes motos et autos de ces vingt dernières années, j'en sui sau point d'étalonner le kmage non pas sur la foi du partiel de la voiture ou moto (toujours optimiste), mais après avoir renseigné dans mes tableurs, le kmage réel vérifié sur long parcours au GPS ou sur autoroute en se fiant au bornages centraux hectométriques, très justes eux.
D'un véhicule à l'autre, il y en a où il faut corriger le compteur kmique au tableau de bord, de 1 ou 2%, sur d'autres ça va jusqu'à 5%, et ça triche alors très nettement sur la conso réelle au km réelle parcouru ! JE refais le coefficient également quand je passe de pneus été à pneu hiver, il y a souvent 2à 3% d'écart sur le développement réel.