Merci pour les renseignements sur les trappes, c'est vrai que ce n'est pas vraiment fait pour ranger des choses sans les accrocher, ou bien des choses qui se tiennent tout seul, comme un plaid roulé, car il n'y a pas de « fond » au bas du logement. Après y avoir regardé de plus près, ça confirme l'existence de couvercles en option, car il y a bien des formes, des nervures, un orifice à un bout comme pour un loquet, qui indiquent la possibilité d'un couvercle, visiblement tout est prévu pour en tout cas.
Jourd'huy, je viens de faire l'inventaire et de prendre les mesures de mes sept roues.
Test insertion d'image, je vais finir par y arriver...

Ayé je crois avoir compris, en utilisant l'onglet « envoyer un fichier depuis votre ordi », le quatrième en partant de la droite, çui avec une boule bleue.
Puis en recopiant le lien en bas de la fenêtre mirari et en le colalnt dans le post.
y'a donc cette première roue, qui ne correspond à rien à part que ça se monte sans toucher nulle part. Pas d'Et indiqué, après mesure de déport intérieur ça correspondrait à un Et35, donc bien trop rentré. Hop, on va tomber le pneu (j'ai son frère pneu sur une autre roue, celle-ci roue une fois nue, ira pour le tuyau d'arrosage... )
Pis il y a aussi deux roues farfelues, en place sur la chignole à l'achat, avec des Sava neige neufs :

C'est clairement du PSA, voire même de BX ( ? ), mais en tout cas pas de la mienne. L'Et est marqué dessur : Et30. Donc là aussi, un poil trop rentré. Elles étaient en place à l'avant à l'achat, avec donc les Sava lamelles neufs.
Et enfin les quatre qui doivent rester des cinq roues d'origine :

Dont trois montées en Bibelin M+S en fin de vie, et la dernière qui est la roue de secours, encore avec son MXL raide d'origine, avec les poils de moulage, même pass fendillée, elle n'a jamais dû sortir de sous le coffre en trente ans ! Les MXL sont bien le montage constructeur, mentionné sur le stiqueur du montant de portière AvG. Qui n'en veut, je vais le tomber de la roue ? Cadeau Forum à qui passe boire une bière, sinon LBC pour les collectionnistes.
Et il reste quatre enjos, d'orige ou pas j'en saurien, mais qui se montent parfaitement sur les roues sans trou-trous. Et qui flottent sur les roues à 12 trous, mais je les ai posés quand même, la tyrannie du look...

J'aime bien ces enjos, pour moi ils sont emblématiques de la BX popu...
Après toutes ces mesures et manipes, j'ai posé à l'avant les M+S Michelin en fin d'usure, pour finir de les bouffer, vu que je n'ai pas de peuneux été, et surtout pour poser sur le train avant,, les roues d'orige avec le bon Et25 au lieu de celles en Sava neige et Et30. Et j'ai posé ces dernières à l'arr, où la différence d'Et est moins cruciale dans l'immédiat àmha, en attendant. Et j'ai apporté au petit garageou local sympa comme tout, les trois autres roues, pour tomber les pneus.
Je veux surtout récupérer dans ces trois, les deux seules autres roues d'origine en Et25, pour les gratter à la main / brosse électrique, et les barbouiller au mieux à l'apprêt / couleur / vernis, tout ça à la bombe bien sûr. Ca ne vaut pas un grenaillage + époxy, mais ça tiendra largement jusqu'au changement de pneus suivant. Et une fois ces deux janes d'orige récupérée / rénovées, y plopper une paire de pneu été pour l'avant, et je passerai à leur tour les deux autres roues d'origine avec leurs M+S en fin de vie, à l'arrière pour finir de les bouffer.
Quelques retours avec les « bonnes roues » en Et25 au lieu de 30 maintenant à l'avant : ça s'connait, comme on dit en Auvergne : le train avant est maintenant bien plus incisif, ok on est passé de Sava neige neufs, avec des pavés de gommes hauts et peut-être meubles, à des Michelin neige aussi, mais mangés aux deux-tiers, donc des pavés qui bougent moins, mais il n'y a pas que ça, le fait d'avoir le bon Et25 doit clairement jouer, fini la sensation pénible de sous-virage, de direction un poil lourde. Ca n'améliorepas le guidage enligne droite, mais c'est bien moins paresseux en virage serré.
Autre remarque : j'ai compris l'utilité du petit trou qu'il y a entre les trous des vis de fixation des roues, et de la quiquette ad'hoc en place sur les fusées de roue ! C'est quand tu veux remettre en place une roue arrière : vu que ce ne sont pas des goujons mais des vis, alors le moyeu est tout lisse, et comme il n'y a pas de frein à main à l'arrière, le satané moyeu ne fait rien qu'à tourner, et jamais tu n'arrives à mettre la roue en face des trous, grrr ! Quand tu as compris que tu es nigaud, tu synchronises la quiquette de la fusée de roue, avec le trou dans la roue, et là bingo, tout se met en place !
J'ai découvert une vis de roue foirée en remontant la roue AvD, jamais vu ça en 35 ans que je roule sur, et entretiens moi-même de A à Z, uniquement des voitures sur lesquelles y'a que le train qu'est pas passé.... T'à l'heure lors de ma visite chez le garageou de cambrousse, pour y déposer mes trois roues à dépneuter, je lui ai demandé une vis de roue PSA, il avait forcément ça, il m'en a sorti une quasi neuve de ses boites à trésors, j'ai essayé de la visser, mais misère de misère, pas moyen de seulement imaginer la faire prendre, à peine en place, elle tourne aussi, et pire, ça a ruiné la vis neuve.
Je suis donc bon pour une fusée de roue, c'est son filetage qui a été massacré par un précédent sabbrack.
Vous auriez ça, une fusée AvD ? ou bien ça se trouve en ligne, avec le roulement déjà dessus tant qu'à faire ?
Je me vois mal rouler avec un hélocoïl dans un filetage de roue, malgré que j'aime les défis.