30Fermer32
kawickboyLe 18/10/2019 à 11:36
Le principe c'est d'en faire une compatible et pas pour faire 3 bipbips avec SB/SB pro/AWE32/GUS/MT32/General Midi... Mais en hautde gamme. Je me souviens d'une carte orchid qui était compatible sur le papier avec tout y compris la disney sound source (en gros à part 3 jeux disney/infogrames) avoir du son qui sort ne garantit pas que ce soit le même rendu que la carte en question.
Quand dans scummvm on passe en musique midi les jeux comme monkey island 2 ont des musiques de ouf sur les bonnes cartes modernes. Si sous linux par exemple tu optes pour passer par une soundfont selon que tu prennes une soundfont gentille à 3Mo et une maousse à 300Mo le rendu sera totalement différent alors que c'est le même jeu.

D'ailleurs un type fait des cartes compatibles waveblaster (les fameuses cartes filles midi pour SB16 et d'autres), il avait publié des mp3 de rendu sur des jeux comme descent2 et d'autres... La messe est dite. A partir de là pourquoi ne pas faire une carte complète compatible avec tout avec des chip modernes.