196Fermer198
Pen^2Le 11/04/2020 à 04:14
Jonas (./190) :
pas de surprise c'est un truc en plastoque bien toc (cf. le bruit des touches et comment le panel de réglage bouge pendant le jeu) basé sur un chipset qui sort un vieux son 8 bit avec quelques filtres, bref rien d'excitant et encore moins au prix où il le vend !
Châssis aluminium. Le panneau bouge parce qu'il est sur charnières apparemment.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aelita_(synth%C3%A9tiseur)

Ils ont l'air de dire que c'est une très bonne construction au contraire (meilleure que les équivalents japonais et américains de l'époque). Or le japonais des années 80-90, je sais pas pour les synthétiseurs, mais pour les voitures ou les appareils photos, c'était un autre monde... Donc là ça doit être prévu pour un usage militaire, au moins embarrassed

Son son est souvent qualifié de gros ou de gras2'3'4'5'6. On peut aussi lire les adjectifs impressionnant4'6, voire agressif4'6.
Et les sons de wikpedia semblent sympas. Mais je n'y connais rien cheeky


https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/muron-military-radio-plant/aelita/
AVIS GLOBAL

Pour moi c'est le synthé qui offre le plus gros son, tous ces oscillateurs qui se superposent avec un detuning peuvent donner des ambiances basseuses très dark avec battements à faire des cauchemars, des leads très très sympa et des synthé basses digne du moog.

Les basses c'est son point fort, extrémement riche, personnelement je le mets au dessus de tous à ce niveau, vous ontiendrez des choses beaucoup plus riche que le Moog.
Par contre pour obtenir une basse pure avec un oscillo, c'est kif-kif, avec un bémol sur le saw, c'est son seul point négatif mais c'est du à sa conception

Pour conclure, c'est le synthé que je possède qui à le plus de personalité, un monstre analogique comme aucun autre
Jettez un oeil sur Youtube et la video de l'Aelita par Syntezatory de pologne, c'est tout à fait le son mis à part qu'il met du delay.

Si vous en avez l'occasion, je vous le conseille.
Attention au transport, c'est délicat, il doit être transporté ouvert et non fermé pour éviter de la casse.









Et enfin un gars sachant s'en servir :