11Fermer13
MeowcateLe 27/08/2019 à 17:05
RHJPP (./11) :
Par contre, tu as le désir que ça fonctionne.
Ah mais certainement. Je veux toujours découvrir quelque chose de nouveau. Mais pour autant je ne me verrais nullement exceptionnel. Quelque chose qu'en revanche je ne souhaite certainement pas, c'est que "certains peuvent, d'autres non".
Je veux bien que certains soient plus efficaces que d'autres, comme on a dans le sport, les échecs, etc. Mais pas que ce soit fermé. Je méprise profondément les tarologues qui s'affirment "voyant" sur un principe "il faut avoir le don". C'est quand même une sacrée coïncidence que ceux qui ont décidé de se lancer là-dedans pendant plus de 48h aient justement un "don". Un concept qui n'existe que pour se situer au-dessus de la norme, être "celui qui sait". Certainement pas à mon goût.

RHJPP (./11) :
Il faut savoir que l'on n'est pas neutre.
"Aussi neutre que possible" dans l'intention. Je sais bien qu'étant impliqué dans l'histoire je ne peux pas être parfaitement neutre. Mais je ne veux pas me lancer dans une analyse scientifique stricte tant que je n'ai pas plus de conviction là dedans. Si je viens à être "plutôt sûr" que finalement ça fonctionne, là on en reparlera. Toute expérience, toute récolte d'infos que je veux obtenir n'a pour but que de trancher dans ma tête. Si c'est non-concluant, alors je validerai cela. Si c'est concluant, alors je chercherai une validation extérieure.
Les précisions à toute expérience que tu proposes me posent question, car tout le problème est "si ça fonctionne, y a t-il des paramètres dans les critères d'une prédiction qui influent sur le résultat ?".
Par exemple certains étalent les cartes et demandent à ce que le demandeur choisisse les cartes. Pour ma part, je mélange le paquet et leur demande simplement d'effectuer une coupe finale, "de la main gauche car c'est la main de l'intuition", mais tout cela uniquement pour que le demandeur se sente impliqué dans le tirage, et non qu'il attende simplement un résultat comme s'il avait mis une pièce dans la machine d'un automate de divination. Cela a t-il une influence parce que le demandeur a touché le paquet ? Est-ce que je pourrais mélanger 50 paquets ensemble et j'obtiendrais quand même un résultat ?

Je connais la zététique, mais je ne me suis jamais penché sur les protocoles utilisés pour de tels cas. Cela pourrait m'aider à avoir une démarche plus rigoureuse.