6Fermer8
PunkLe 03/09/2019 à 21:35
BX19GTI1988 (./5) :
première nouvelle j'aurai insulté ton vendeur ...ou et quand ??? attention à ce que tu dis car là il y a un délit de diffamation manifeste de ta part ou de la sienne .....
Désolé, c'est comme ça que je l'ai vécu. Ce n'est pas très important, je ne suis pas venu polémiquer. J'ai modifié le post.

La première vidéo est assez inquiétante, on à le droit à deux capteurs ! Mais pas au même brochage entre les deux, hors sur la photo du système complet on voit bien qu'il y a deux fils. Donc boitier intégré à l'ordinateur ? Ou l'ordinateur utilise le signal sinusoïdale tel quel ?

Dans la deuxième vidéo, Peugeot qui profite de l'explication pour moquer Citroën. Quelle ironie smile
Dommage que la vidéo ne traite que le bitube et pas le mono-tube même si il est évoque, moi qui est étudie la technique de suspension en moto, j'aurais aimé d'autant plus que les explications des vidéos sont très bien faites.
On reste ici sur un capteur type 2 voies façon alternateur. Il est donc de plus en plus probable que le capteur de la BX utilise le même type de technologie.
De même je suis de ton avis, le capteur devait se placer entre les deux demi-câbles. Je ne sais pas non plus si le carter de BV possède le trou pour la vis, cependant les boites BE ont l'avantage d'avoir une très bonne échangeabilité. En plus j'ai l'impression que le capteur se place sur la cloche du différentielle. Si c'est le cas, peut-être que je pourrais tenter de l'échanger avec une autre cloche d'un modèle d'après type 605, XM etc... qui l'aurait ?