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HPMANLe 01/10/2019 à 18:20
Hello,

Bon Désolé de prendre le rôle du mec chiant qui fait rien qu'a trikiter, c'est pas pour basher mais pointer ce qui ne vas pas pour pouvoir éventuellement le corriger drapeaublanc


Gameplay:
Le hard drop ne lock pas le tetraminos
On ne peut plus tourner les pièces quand elles sont sur une surface plane avant le lock
Il n'y a pas d’accélération quand on maintiens gauche/droite
Ca manque de bruitages pour avoir un peu de feedback sur les rotations/lock
On ne peut pas frame perfect press start une frame sur deux triso

Tech:
Globalament le format NeoGeo n'est pas respecté, ca jump sur main et ne ressort jamais, entre autres problèmes
L'update graphique n'est pas synchro avec le Vblank, du coup ça donne du tearing
Il manque une font système dans la rom fix
Tiles pas franchement optimisées, ça prend de la place à rien (bon c'est tetris, y'a de la marge...)
Quand on bricole et qu'on lance le mode 2P/4P, il manque les visuels embarrassed


Sinon tu as pris quoi comme comme toolchain/compilateur?
Je vois que c'est à priori écrit C, mais c'est fukushima la dedans.
Bon c'est pas que la faute du compilateur je pense, j'avoue que lire les contrôles et stocker chaque direction/bouton dans une variable j'ai pas trouvé ça très opti confus


Ca en fait des devois, bon courage hehe