11Fermer13
RHJPPLe 13/11/2019 à 23:47
Pen^2 (./60183) :
mais c'est carrément boiteux. C'est indécent qu'un rassemblement entonne ce slogan, et que l'organisation ne le comprenne pas, c'est pas possible.
C'est intéressant parce que je n'y vois aucun problème.

Ce que je comprends, c'est que ce slogan devrait maintenant être tabou parce qu'il a été utilisé par des terroristes. Je peux comprendre ce qui pourrait pousser à voir ça comme un raisonnement acceptable, car à vrai dire, on n'entend ces termes presque que lors d'une affaire avec des terroristes ou dès qu'il y a un accident et que les journalistes font brillamment leur travail d'investigation à chercher si quelqu'un ne les aurait pas entendus.
Or en vrai, certains musulmans répètent ces termes à longueur de journée comme d'autres pourraient dire alléluia lorsqu'ils sont contents. Les premiers, d'après le raisonnement qui aurait pu sembler normal, n'ont plus le droit de dire ce qu'ils veulent. Ils se plaignent donc à raison de cette nouvelle interdiction. Il faut qu'ils fassent sans cesse attention à ne plus dire ces mots qu'ils utilisaient auparavant tous les jours pour ne pas être regardés de travers. Dans la vidéo dont tu donnes le lien, c'est ce qui en ressort. L'orateur commence par définir ces termes et donne des exemples de son utilisation autour du thème de la chance qu'ils pensent avoir d'être des citoyens français. Cette intervention me semble assez bien adaptée au thème du rassemblement puisqu'il était question de se plaindre de l'islamophobie et que la défiance entourant ces termes en fait partie.