18Fermer20
tchaika2Le 24/11/2019 à 19:14
MATTHEW (./17) :
Pour ma part, les sept photos postées dans le deuxième message sont toujours visibles
Sur les séries 1 épargnées par le soleil, c'est normal qu'on ne voit pas les stries des custodes de loin oui
Quelles sont les symptômes qui te font penser que ton neiman doit être remplacé ?
Peut-être qu'un nettoyage des cosses du neiman avec du nettoyant contact devrait suffir ?

Oui, je vois toujours mes photos, c'est étrange !

Ma fraîche acquisition n'est pas très propre, surtout avec mon retour de chez le vendeur, 100 bornes de temps gris et crachouinant avec des PL qui circulent en grand nombre sur la RN 13, ça n'aide pas à garder les autos propres, heureusement que cette couleur pardonne un peu ! Tout ça pour dire que je n'ai guère fait attention aux custodes !

Symptômes : plein !
on tourne la clé jusqu'au préchauffage, qui s'allume (mais des fois pas malgré un relais temporisé changé), on tourne la clé à fond et... rien, tout s'éteint, le démarreur fait comme s'il ne me reconnaissait pas et j'ai l'air d'un couillon, je ressaye, encore, encore, et quand je ne m'y attends plus, en bougeant ma main de 2 microns, hop, ça part ! Ou pas...
Mais je ne suis jamais certain d'arriver à démarrer quand je le souhaite, il arrive même que je ne parvienne même pas à tourner la clé pour mettre le contact, ça marche en sortant légèrement la clé du contacteur, mais tout est très aléatoire, je ne peux pas compter sur ce bidule, qui pourrait bien tout me couper alors que je double un camion (si, si, Titine y arrive !)

Donc, oui pour la tentative de démontage/nettoyage du "Simplex", qui a déjà été remplacé d'après une facture, mais par de l'occasion, donc, loterie, à laquelle on gagne rarement avec ce genre de pièce d'usure.

Sinon, rien à voir avec le Simplex, mais je vais devoir remplacer au moins l'araignée N°1, la plus petite , celle qui vient du conjoncteur disjoncteur. A ce niveau, justement, ça coule, non pas en jet, mais quand même à grosses gouttes, et le tuyau me semble bien mou à l'endroit où il se coude.
Je me demandais s'il y avait une sorte de clapet anti-retour à cet endroit là, si ce n'est pas le cas, j'essayerais bien avec un tuyau du bon diamètre (dont la bonne matière est à définir !), raccordé sur le tuyau d'origine avant le départ des deux petits tuyaux de retour de fuites (ou de service), car ça ne semble pas fuir à ce niveau là.
Mais ce n'est qu'une étape, qui ne sera plus à faire ; le circuit a d'autres fuites, pas faciles à repérer car ça coule le long des tuyaux et ça s'étale sur le berceau, la recherche va être coton, je pense, heureusement que je suis en retraite depuis cet été, je n'aurais d'ailleurs pas acheté une voiture dans cet état et sans CT, dans le cas contraire ! :-)

Bonne soirée à tout le monde.

Marc