NhutLe 07/12/2019 à 15:32
Bon je suis arrivé à une mission où je dois contenir l'avancée ennemie en large surnombre. Pour gagner je dois placer mon infanterie dans un défilé montagneux, devant mes archers et mes mages pour qu'elle fasse rempart et les protège pendant qu'ils attaquent à distance. La cavalerie apporte un support en exterminant les ennemis qui passeraient outre cette défense. Sur le papier c'est une stratégie parfaite.
En pratique:
1) seule une partie de mon infanterie arrive en bonne place dans le défilé, l'autre partie reste coincée derrière les archers. Du coup le mur d'acier est incomplet et succombe vite aux assauts ennemis, exposant aux coups de l'adversaire les fragiles archers et mages (et les fantassins isolés qui sont restés derrière).
2) l'IA défaillante de mes soldats fait que ma cavalerie se perd et se disperse lamentablement dans les montagnes (chaque soldat a sa propre bêtise artificielle et se coince dans un endroit différent de la map). Quand la cavalerie arrive enfin face à l'ennemi elle est en sous-nombre et se fait proprement décimer.
Notez que ces défauts n'affectent pas les soldats ennemis qui savent parfaitement où ils doivent aller, par où ils doivent passer et qui y vont sans se cogner.
C'est particulièrement visible ici:
Le joueur ordonne à une colonne d'infanterie d'avancer sur le côté droit de la map. Une partie des soldats va marcher droit, passer du mauvais côté du mur et rester coincée derrière.
Verdict: injouable.
3/10
Un point pour l'effort, un point pour les graphismes, un point pour le design.