3Fermer5
tchaika2Le 14/12/2019 à 14:09
Bonjour tout le monde !

Ô désespoir, impossible de desserrer mes sphères avant, pourtant les plus faciles d'accès !

J'ai essayé avec la méthode "RTA", rien, puis avec la méthode consistant à essayer le desserrage en pression, voiture haute, rien non plus, j'ai cassé deux clés à chaîne "de centre auto" sans succès.

J'avais aussi chauffé la tête de jambe de force dans laquelle se visse la sphère au décapeur thermique, j'ai essayé de "taper au cul" de la sphère, rien de rien n'a fonctionné.

Je finit par me demander si celui qui a posé ces sphères ne les aurait pas serré façn bourrin, à la clé à chaîne, ce qui n'est pas vraiment ce qui est préconisé, du coup je redoute le pire !

Je vais essayer de me procurer une clé à chaîne de qualité, genre Facom, mais j'ai lu ici même qu'elles arrivent aussi à casser (mais elles sont remplacées, c'est la différence !)

Le Napalm ne résoudrait pas mon problème, mais ça défoulerait, non ?!

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur, car là, j'ai tenté à peu près tout ce que j'ai lu qui pouvait fonctionner... Ô désespoir...

Merci et bon week-end.

Marc

[EDIT] :
Ce soir, j'ai très fortement insisté avec une pince normalement "à filtre à huile", toute bête mais solide, j'en ai bavé mais j'ai finit par les avoir, ces deux sphères, elles ont dû avoir peur...
Je n'ai pas encore testé sur route, mais déjà en appuyant fort sur les ailes, ça s'enfonce doucement et ça revient doucement, avec les anciennes sphères, on croyait appuyer sur un bloc de gros caoutchouc dur, et le passage des casse-vitesse était une épreuve difficile.
Mais cette épreuve, je l'ai dit, je ne l'ai pas encore passée, cet après midi (hé oui, on est dimanche depuis quelques minutes) si je peux.
Donc, très bonne nouvelle pour ma BX, donc pour moi aussi, restera l'accumulateur, je pense que c'est moins urgent mais ça ne peut pas faire de mal...