46Fermer48
tchaika2Le 12/02/2020 à 15:40
Hello !

Rampes : à l'usage, pas si terrible que ça à première vue, car :

- allongé, même sur un chariot de hauteur normale, on a les bras trop courts pour bosser et on est trop loin pour voir ce qu'on fait.

- à genoux, on se cogne la tête partout , et vu l'état du dessous de l'auto après les fuites de LHM, je consomme beaucoup de shampoing !

La solution que j'ai trouvé, c'est d'être assis, mais pour tenir assez longtemps pour pouvoir vraiment faire du boulot, il faut avoir le dos maintenu droit.
J'avais donc envisagé de construite totalement un "siège à roulettes", mais je me suis souvenu que j'avais prévu de jeter une vieille chaise, avec pieds en métal, et assise en plasctoc, d'où ce petit montage formidable et plutôt confortable :

20200212_124052.jpg

Rien n'est fixé, mais ce n'est pas trop gênant car j'ai bossé toujours au même endroit. Pour d'autres travaux, il faudra améliorer la chose !

J'ai presque terminé hier ma recréation du circuits des retours et prises d'air.

En fait, il me reste le retour de fuites du correcteur de hauteur avant, j'ai par inadvertance débranché le petit tube rilsan coudé (visible sur l'assise de ma "chaise très basse" sur la photo ci-dessus, avec un collier rilsan croisé), mais je n'arrive pas à voir où rebrancher le tuyau neuf, je dois avoir un départ en durite pour rilsan de 4 mm ext., mais la seule durite que je vois sortir du correcteur est celle du retour fonctionnel, et non du retour de fuite.

J'avais réussi à éviter la dépose de la 1/2 transmission droite, mais j'ai peur de devoir m'y résoudre, juste pour ça, c'est rageant... A moins que l'un d'entre vous n'ait une idée, un retour d'expérience bienvenu ?

Bon, du coup, j'y retourne, je vais passer plus de temps avec ce dernier retour que pour tous les autres (enfin, une fois décidé, car avant de trouver ma "chaise basse roulante", je n'avançais pas !)

Voilà ce que j'arrive à voir à présent, le corps de l'ancienne pieuvre retiré :

20200212_124132.jpg

A ce soir ! Ou pas, si vous n'êtes pas là !!!

Marc