11Fermer13
UtherLe 24/12/2019 à 11:55
Zerosquare (./8) :
(vous espériez vraiment quelque chose de bien de la part de Disney, honnêtement ? ^^)
Disney n'est jamais qu'un producteur, à la base je n'en attendais rien en bien ou en mal. Mais clairement pour moi le plus gros problème de la nouvelle saga est qu'elle a manqué de cohérence, et c'est quelque chose que je n'attendais pas de leur part, vu que ça n'avait pas été le cas avec Marvel. Quand on rachète une franchise qui a une telle valeur, on essaie d'établir un plan pour la faire fructifier et là il est clair que JJ Abrams et Rian Johnson étaient en roue libre et n'ont pas du tout eu la même vision de Star Wars. C'est assez fou que Disney n'aie pas tapé du poing sur la table pour les forcer a accorder leurs violons.

Nil (./9) :
Le côté plot twist à 2€ avec un chausse-pied, c'est un grand (très grand) classique de la licence, ça a toujours été le cas. Du coup, si on veut du Star Wars, on en a.
J'ai rien contre les plot twist et en effet c'est classique dans Star Wars. Ce qui m'a choqué que le manque de cohérence. JJ Abrams a méthodiquement détruit la vision qu'avait installé son prédécesseur, qui avait fait de même. Sauf que dans ce dernier épisode, ça se fait au détriment de la cohérence.

Nil (./9) :
(Ah par contre, il y a un truc qui m'a méchamment gonflé : je ne sais pas si les studios de John Williams sont payés à la minute de musique, mais ça ne s'arrête jamais x_x Les trop rares moments où il n'y a enfin plus de musique, putain que ça fait du bien ! On est parfois dans le cliché de la musique qui n'a aucun intérêt...)
pencil C'est malheureusement assez courant dans les grosses productions actuelles : de la musique tout le temps, ce qui fait que au final les moment de silence ressortent plus que les envolée musicales.