4Close6
FadestOn the 2019-12-20 at 03:20pm
Arvi89 (./3) :
Je ne comprend même pas qu'on puisse aimer cette nouvelle trilogie, c'est beau mais c'est tout.
Je pensais la même chose de la Prélogie (en fait je le pense toujours - ou plutôt je considère que ces 3 films n'existent pas - mais la question n'est pas là) jusqu'à ce que je croises un ami à la fin du 8. Il disait que c'était nul et que pour lui qui avait été élevé avec la Prélogie, ils avaient tué Star Wars et qu'il ne considérait pas ces films comme faisant partie de l'histoire Star Wars... Bref, tout ce que j'aurais sûrement dit (et que je continues à dire pour faire raler mes gamins) si j'étais allé voir la Prélogie au cinéma à sa sortie grin
Et dans 10 ou 15 ans, les gamins actuels qui auront adorés les 7,8 et 9 diront que les nouveaux films tuent l'esprit Star Wars, celui qu'ils se sont construit en aimant ces 3 films.

Il y a 3 trilogies en 42 ans, elles parlent finalement probablement chacune aux ames d'enfants d'une génération différente. Parce que franchement, on peut regarder n'importe lequel de la saga, c'est beau (selon les critères de l'époque), mais l'histoire vole pas bien haut quand même (et si on plus on veut prendre l'histoire dans sa globalité des 3 sagas, ouille).