1618Close
TrisdeTrasOn the 2020-01-28 at 06:05pm
MetalKnuckles (./15) :
Tu me donnes envie de m'y remettre, j'adorais Ax Battler mais j'étais bloqué - respect pour l'avoir terminé !

Il faut vraiment aimer les die and retry, parce que j'ai clairement fait que mourir (surtout lors la dernière phase du jeu), j'en arrivais presque à recommencer dès que j'avais perdu ne serait-ce qu'un point de vie, tellement le challenge du dernier niveau était corsé... Heureusement qu'il y a les mots de passe ! Faire le jeu d'une traite, ça doit être juste impossible !

Là, je viens de commencer Wonder Boy The dragon's Trap : c'est presque une partie de plaisir à côté grin


odie_one (./16) :
Je trouve ça super des sites comme Yaronet, où l'on peut échanger avec des connaisseurs sur les différentes manières de procéder. N'y connaissant rien ou presque, chaque jour j'ai une nouvelle découverte, et c'est assez grisant comme sensation.


Ca fait super chaud à lire et pas seulement pour le forum Yaronet, mais aussi tous les autres forums de passionné(e)s qui donnent de leur temps pour des astuces et conseils.
Je ne sais pas quel âge tu as, mais souvent quand je rencontre du monde (parfois ado ou les vingtaine) sur les évènements diverses, leur parler de "forum" des fois je me sens isolé face aux réseaux sociaux "bouillonnant" et où il est parfois difficile de suivre un fil et de retrouver une discussion.
Quand tu fais es recherche sur le net, finalement c'est les forums qui remontent.

Je suis complètement d'accord avec toi, perso j'ai 29 ans, et mes amis les plus proches ne sont pas vraiment dans le délire bidouille, par contre, ils adorent venir à la maison tester les différents trucs sur lesquels j'ai pu travailler.

Pour moi, ce genre de forum permet de partager une passion "de niche" (pas grand public du moins...) J'ai déjà essayé d'expliquer à mes proches ce que je faisais, les échanges que j'ai pu avoir sur certains forums pour arriver au bout de mes "expériences", et bien j'ai remarqué que ce n'était pas toujours très clair pour eux, et que l'intérêt pouvait leur paraître "limité". Ce que je comprends complètement d'ailleurs. (sauf ma compagne, qui trouve ça amusant, ou peut-être simplement parce que je lui fous la paix pendant ce temps grin)

J'ai l'impression que dans l'esprit collectif, les forums (en tout cas, ceux en lien avec les jeux vidéos) ça reste "pour les geeks/nerds" . Personnellement, je suis pas un grand fan des réseaux sociaux. (Même si, sur Facebook notamment, on peut trouver des pages de passionnés sur des thèmes vraiment très variés. Il faut chercher un peu cependant.) Mais il est clair que je n'ai jamais rencontré une personne IRL me dire "tu connais ce forum ? on échange beaucoup sur tel ou tel sujet, tu devrais y faire un tour ", contrairement aux réseaux sociaux par exemple...

Mais effectivement, quand je me pose une question et que je vais sur le net pour faire une recherche, c'est très souvent sur les forums que j’atterris. hehe

Bientôt un hashtag #PartageTonForum ? grin