7Close9
NilOn the 2020-01-20 at 02:53pm
Le plus efficace, à mon sens, pour booster une machine un peu vieille, c'est de changer le disque dur par un SSD. Ça permet d'accélérer les temps de chargement, mais aussi d'accélérer tout ce qui est accès au fichier d'échange (swap). En particulier, ce sera plus efficace pour la bureautique et internet que changer la CG (je ne suis pas un gamer du tout [les quelques jeux auxquels je peux jouer sont antérieurs à 2008), et ça fait des années que je n'utilise plus de CG, je n'utilise que le chip intégré.
Et passer à 4Go de RAM est effectivement le minimum aujourd'hui, avec le poids des pages web et l'utilisation intensive du JS (c'est ce que j'ai sur mon petit portable d'entrée de gamme, et je vois bien que c'est très limite parfois, je dois limiter drastiquement le nombre d'onglets ouverts (ah, oui, et il faut penser impérativement à mettre uBlock origin, ça soulage énormément le processeur et la RAM au niveau de la navigation).

(Godzil > De ce que j'ai pu voir en gestion de parc info, le passage de 7 à Vista est globalement une bonne chose, il y a globalement une meilleure gestion de la mémoire... en tout cas, c'est un constat qu'on a pu faire sur les usages bureautique)